Affiner ma recherche

Appel à candidatures Peace & Lobe 2021

Appel à candidatures Peace & Lobe 2021 La féma recherche 2 groupes de musique pour animer le dispositif Peace & Lobe pour 2021-2024 !

Le dispositif Peace & Lobe est un spectacle pédagogique qui vise à sensibiliser les jeunes aux risques auditifs liés à l'exposition de musiques amplifiées et à une écoute prolongée.

Ce dispositif existe depuis 2002 en Bourgogne et depuis 2014 en Franche-Comté. Il à touché plus de 80 000 élèves (collégiens et lycéens) sur 800 séances.

Pour assurer la continuité du dispositif sur l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté dans les années à venir (septembre 2021 à mai 2024), un appel à candidatures est lancé pour sélectionner 2 groupes de musique.

Quel sera votre rôle ?

Après avoir été formé à la technique d'animation du spectacle pédagogique par des professionnel·les, chaque groupe sélectionné assurera ensuite au moins une vingtaine de spectacles pédagogiques par an sur les années scolaires 2021/2022, 2022/2023, 2023/2024.

Candidature et profil du groupe

  • Le groupe devra être engagé dans une démarche de professionnalisation avérée dans le spectacle vivant et justifier d’une expérience de la scène et de la gestion sonore.

  • Le groupe candidat devra être composé de musiciens et d’un technicien « son » et ne pourra excéder 5 membres (technicien « son » compris). 

  • Il est impératif que les membres du groupe répètent et habitent en Bourgogne-Franche-Comté et soient disponibles en semaine et en journée pour assurer les spectacles pédagogiques. 

Une expérience pédagogique d’un membre ou des membres du groupe avec un public « jeune » sera un plus pour cette candidature. 

Les membres du groupe devront être à l’aise à l'oral devant une salle : « Peace & Lobe » implique que chaque musicien puisse tenir un discours didactique à un public de 75 à 250 personnes, composé de collégiens et de lycéens. Il est entendu que le spectacle étant autour des musiques actuelles amplifiées, le groupe devra évoluer dans un de ses styles musicaux. 

Dossier de candidature

Pour candidater, il vous faudra fournir un certain nombre d'éléments avant le 22 janvier 2021 :

  • la fiche de candidature à remplir en ligne

  • un CV de chaque musicien et technicien 

  • un enregistrement (envoyer un lien d'écoute ou au minimum deux morceaux) 

  • la biographie/le projet artistique du groupe 

  • la liste des concerts et enregistrements réalisés lors des deux dernières années 

  • le projet de développement du groupe à 3 ans 

  • un courrier (1 ou 2 pages) précisant les motivations du groupe à s’investir dans un projet pédagogique concernant les risques auditifs et la gestion sonore.

Pour en savoir plus

Voir le détail de l'appel à candidatures sur le site de la féma (fédération musiques actuelles Bourgogne-Franche-Comté) : www.femabfc.org

Informations auprès de David KEMPTON, coordination «Peace and Lobe» 03 85 38 01 38 / david@youzprod.com

Téléchargez l'appel à candidature Peace & Lobe 2021-2024




Retour
Déclics Jeunes vous aide à transformer votre passion en projet Appel à projet Jeunes de la MSA
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires