Affiner ma recherche

Initiatives pour la Solidarité Internationale, c'est ISI !

Initiatives pour la Solidarité Internationale, c'est ISI ! Nouvel appel à projet (ISI 2)

 

Lancé en juin 2020 dans le contexte de la COVID-19, le 1er appel à Initiatives en faveur de la solidarité internationale (ISI) a permis, malgré la fermeture physique des frontières, de continuer à soutenir l’échange interculturel et l’engagement des jeunes dans des projets communs de solidarité internationale, et d’expérimenter de nouvelles formes d’agir durant l’été 2020.

 

Dans la crise que nous traversons, malgré les restrictions de circulation, il est essentiel d’aider les jeunes à découvrir d’autres cultures, à s’engager dans des actions solidaires et à contribuer au développement d’une citoyenneté mondiale.

 

Pour répondre à cet enjeu, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a décidé de renouveler son appel à initiatives en faveur de la solidarité internationale (ISI) en partenariat avec le Fonjep et a donc lancé ISI 2.

 

Ainsi, si vous êtes jeunes, membre d'une association et que vous avez des idées pour expérimenter de nouvelles manières d’agir sur cette thématique dans un contexte de crise international ISI 2 est fait pour vous !

 

Deux axes sont proposés :

  • Axe 1 – Projets de jeunes ou mobilisant les jeunes, et croisant échange interculturel et solidarité internationale

  • Axe 2 – Actions de sensibilisation des jeunes à l’interculturalité et à l’engagement dans la solidarité internationale

Pour être éligible, le projet doit se dérouler entre le 1er avril et le 30 septembre 2021 et doit nécessairement aborder les questions d’interculturalité ET de solidarité internationale (et non uniquement d’interculturalité).

 

Le montant maximal de la subvention qui pourra être accordée au projet est de 4000 €.

 

Toutes les infos par ici : https://www.fonjep.org/solidarite-internationale/initiative-pour-la-solidarite-internationale-isi

Règlement complet ici : https://bit.ly/39C5xrH




Retour
Prix des Initiatives Engagées ET Déterminées (PIEED) SOLIDARITÉ : Une épicerie solidaire étudiante à Dijon
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires