Affiner ma recherche
Tags :

Formation, Conseil, Aide financière, Accompagnement, Prêt materiel, Aide logistique, Méthodologie de projet, Mise à disposition de locaux

Aide aux jeunes Chevignois : Aide aux projets

Le dispositif

La commune de Chevigny-Saint-Sauveur propose une aide aux jeunes Chevignois porteurs de projet. L'objectif est d'accompagner vers l'autonomie, responsabiliser et inciter à l'engagement citoyen et au bénévolat.

En échange de l'aide allouée, la ville propose aux jeunes de réaliser 1 heure de bénévolat dans une association tiers pour chaque tranches de 10 euros.

Quels projets ?

Domaine(s)

  • Loisirs, Europe International, Sports, Culture, Santé, Citoyenneté Solidarité, Sciences Technologie, Cadre de vie / Environnement

Projets

  • individuel, collectif

Quels publics ?

Statut(s)

  • Collégien, Lycéen, Etudiant, Demandeur d'emploi, En emploi, Apprenti, En formation

Age(s)

  • de 16 à 25 ans

Type(s) d’aides(s)

  • Formation, Conseil, Aide financière, Accompagnement, Prêt materiel, Aide logistique, Méthodologie de projet, Mise à disposition de locaux

Les fonds accordés aux projets des jeunes par la ville de Chevigny-Saint-Sauveur, est un dispositif qui a pour but de développer la prise de responsabilité chez les jeunes de 16 à 25 ans.
Des aides sont octroyées à des projets qui relèvent de domaines variés : artistique, social, sportif… Pour être financés, les projets doivent satisfaire plusieurs critères dont le principal est qu’ils soient impulsés et portés par des jeunes.
La réalisation des projets en autonomie est donc un objectif du dispositif.

Un dossier est à venir retirer au Point Information Jeunesse de Chevigny-Saint-Sauveur.
Ces dossiers seront évalués lors d'une des deux commissions annuelle et le porteur du projet sera alors informé des modalités de l'aide pouvant correspondre à tout ou partie de l'aide sollicitée.

À savoir

  • La commune demande au candidat 1 heure de bénévolat en échange de chaque 10 euros alloués. Le projet d’action(s) de bénévolat est un élément important sur lequel le Conseil d’Administration va se baser pour valider la demande d'aide au projet. Il devra s’effectuer au sein d’une association agissant sur le territoire de la commune de Chevigny-Saint-Sauveur. Ce projet s’appuie sur la motivation personnelle du candidat de vouloir partager, aider, accompagner, être solidaire, se rendre utile à une association.

    Contactez Sébastien au 03.80.48.92.08. pour plus de renseignements. Les dossiers sont à venir retirer au Point Information Jeunesse de Chevigny-Saint-Sauveur, Médiathèque Lucien Brenot, place du Général de Gaulle.

Aide du PIJ de Baume-les-Dames Déclics jeunes
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires