Affiner ma recherche
Tags :

Sports, Europe / International, Citoyenneté / Solidarité

Pauline ARDOIN et l'AFL, un défi sportif pour un projet solidaire.

Le projet

Je participe du 20 au 25 octobre 2020 au rocket horse challenge, un trail ultra longue distance de 320km en 4 jours en Afrique du Sud. Je souhaite vendre chacun de mes kilomètres 100€ et distribuer l'argent à 4 associations ou fondations en rapport avec l'enfance. L'argent correspondant aux kilomètres de chaque jour ira à une de ces quatre bénéficiaires.

 

Motivation et origines du projet

La rocket horse race est à la base une course équestre à laquelle une amie a participé en 2019 et pour laquelle j'étais "assistante". 

Les organisateurs souhaitent donner a cette course une dimension physiquement extrême afin de favoriser une introspection et une ouverture au monde.

Mon ouverture sera d'ajouter à mon défi sportif un projet solidaire qui sera conséquence de mes performance sur cette course. Ainsi quand l'épreuve deviendra physiquement et mentalement difficile, je puiserai ma motivation et mon courage dans ce projet!

Publics visés

Les enfants du monde entier bénéficiant des actions de:

. enfance et partage

. les petits princes

.la fondation Roger Federer

. cheval pour tous

Documentaires/reportages au Maroc Bons Baisers de Suisse
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires