Logo Region BFC Logo Info Jeunes BFC
Affiner ma recherche

Le Clap évolue !

Le Clap évolue ! Toutes les nouveautés pour 2024

Le Clap évolue et proposera en 2024 des nouveautés dont voici les premières.

D'autres suivront...restez à l'affût !

1/ Un encouragement au cofinancement

Parce que l'union et la mutualisation sont sources de force et de réussite, le Clap souhaite encourager davantage le cofinancement dans la réalisation des projets qu'il accompagne. C'est pourquoi la bourse d'initiative du CLAP ne pourra dorénavant être accordée qu'aux projets qui justifient une part de cofinancement dans leur budget prévisionnel. La part de cofinancement devra représenter un minimum de 30% du budget global.

Le réseau des référents Clap, si besoin, est à la disposition de tous les jeunes porteurs de projet pour les accompagner dans cette recherche de cofinancement.

2/ Un encouragement pour les projets "écoresponsables"

Le Clap accompagne et soutient les jeunes dans leurs projets depuis plus de 10 ans et ce, grâce au soutien important de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Ces jeunes, à travers leurs actions, leurs habitudes, induisent et façonnent le monde de demain. Pour encourager les bonnes pratiques, le Clap et la Région Bourgogne-Franche-Comté proposeront un "bonus" à tous les projets à fort impact environnemental dont des actions concrètes porteront sur la transition écologique, sociale ou économique.

3/ Valoriser les projets, faire se rencontrer les jeunes

Des rdv seront organisés toute l'année pour que les porteurs de projets partagent leurs expériences. Des lives, des ateliers, des animations autour des aides au projet seront organisés. Le calendrier des événements est à venir.

 

Crédit photo : freepik.com




Retour
Nouveaux projets soutenus en 2024 De la terre à l'assiette, le projet de Mathys
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs CAF de Saône-et-Loire Ville de Besançon Conseil Départemental du Jura CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires