Logo Region BFC Logo Info Jeunes BFC
Affiner ma recherche
Tags :

Formation, Conseil, Accompagnement, Mise à disposition de locaux

Aides d'Echo System : accompagnement des pratiques musicales

Le dispositif

L'association Echo Sytem (scène de musiques actuelles) accompagne les pratiques musicales amateures comme professionnelles sur tout le département de la Haute-Saône. Elle souhaite affirmer son soutien aux groupes locaux en leur laissant une place importante dans la programmation : proposition de 1ères parties, soirées dédiées à la scène locale avec Echo Motiv mais aussi par le biais de résidences et d'accompagnement (stages, ateliers)

Quels projets ?

Domaine(s)

  • Culture

Projets

  • individuel, collectif

Quels publics ?

Statut(s)

  • Lycéen, Etudiant, Demandeur d'emploi, En emploi, Apprenti, En formation, Autre

Age(s)

  • tous publics

Type(s) d’aides(s)

  • Formation, Conseil, Accompagnement, Mise à disposition de locaux

Résidences et répétitions scéniques

Echo System accueille des groupes amateurs et professionnels en résidence tout au long de l'année : temps de recherche, de création et de préparation technique son et lumière sur scène. 
La salle comporte des espaces d'accueil hébergement et repas.

plus d'infos : echosystem70.fr/pratiquer/residences - 03 84 75 80 29

 

Echo Motiv

Dispositif d'accompagnement organisé par Echo System et l'association Aim'Rock consacré aux groupes amateurs de Haute-Saône qui souhaitent évoluer dans leur pratique, découvrir et tester une scène professionnelle.

- 2 séances d’accompagnement à la répétition (en local de répétition),
- 2 séances d’accompagnement scénique pour travailler sur le son, le placement sur scène, l’écoute, …
- 1 séance avec l’équipe d’Echo System pour échanger sur le fonctionnement d’une salle, les démarches administratives d’une association, la manière de communiquer sur son projet, ...
- Concert Echo Motiv sur la scène d’Echo System.

Plus d'infos : echosystem70.fr/pratiquer/echo-motiv

 

Locaux de répétition

En parallèle de la création d'Echo System, des locaux de répétition ont été créés sur le département de la Haute-Saône (70) : 
- 1 local à Echenoz La Méline géré par l'association Aim'Rock
- 1 local à Faverney (Espace culturel Amalgame) géré par l'association AECA
- 1 local à la Filature de Ronchamp (Studios Gilles Dirand) à Ronchamp géré par la Communauté de Communes Rahin Chérimont

Appel à projets jeunes Mutualité… Echo Motiv
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs CAF de Saône-et-Loire Conseil Départemental du Jura CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires