Affiner ma recherche
Tags :

Loisirs / Vacances, Culture, Citoyenneté / Solidarité

APC

Le projet

Cette association a pour objet d'être une passerelle permettant aux artistes amateurs de développer leur passion, de gagner en visibilité et de pouvoir s'insérer plus aisément dans le milieu artistique professionnel par la suite ; et ce sur un modèle égalitaire aux valeurs de partage. L'association tient également pour objectif d'offrir à la population des activités récréatives et éducatives. C'est tout d'abord une plateforme qui tend à favoriser la rencontre et la collaboration entre les artistes amateurs qui partagent les mêmes objectifs. Cet aspect collaboratif est le pilier de l’association car il permet à chacun de développer ses créations en lui offrant l'accès sans demande financière à toutes les compétences du domaine de la production artistique. Ensuite, une fois que les projets aboutissent, l’association propose d'aider à la production, la distribution, la diffusion, la commercialisation, et plus généralement d'avoir recours à tous les moyens pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social ou étant susceptibles d’en faciliter la réalisation ou le développement.

Motivation et origines du projet

Ce projet émane de la motivation des administrateurs, eux-mêmes artistes, à créer une plateforme de partage et de mise en lien d'artistes mettant en avant l'aspect créatif et non l'investissement financier, et pouvant aider à la réalisation de projets de tout type grâce à l'expérience collective.

Les ambitions du projets se sont petit à petit élargies en voulant également participer à rendre la ville et le quotidien de chacun plus dynamique et culturel.

CDs Mad Album KARAKAL
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires