Affiner ma recherche
Tags :

Culture, Citoyenneté / Solidarité

Chalet de Noël

Le projet

Nous avons le projet de vendre nos productions artistiques et nos prestations écologiques (récupération et customisation streetart de vêtements etc…) lors du marché de Noêl 2022, afin de reverser 50% des recettes à une association qui aide les jeunes enfants dans le besoin (accès aux soins, nourriture, éducation, …) Les 50% restant irons dans la trésorerie de notre association, afin de nous permettre de continuer notre activité et d’être autosuffisante financièrement pour nos dépenses (achats de matériel beaux-arts, déplacements, développement de projet etc…) Ce projet nous tient à cœur et nous le voyons maintenant se concrétiser, Notre dossier pour l’acquisition d’un stand via le marché solidaire de Montbéliard vient d’être validé et financer par la mise à disposition d’un chalet du dimanche 18/12 au jeudi 22/12 pour notre action. Nous allons récupérer de la matière première pour nos création (afin de rester dans notre démarche écologiques). Aussi nous aimerions vous compter parmi nos partenariats et bénéficier de subventions afin de pouvoir effectuer nos achats de matériels nécessaires à la production des œuvres et à notre communication.

Motivation et origines du projet

Nous sommes une junior association active et productive depuis plus d’un an et demi, qui compte 7 membres, au sein des ateliers d’arts Lina Khei à sainte Suzanne. Nous avons officialisé notre statut il y a plusieurs mois grâce au RNJA et à la ligue de l’enseignement du Doubs. En effet nous développons nos projets et actions, ainsi que notre engagement pour les causes sociales humanitaires et environnementales et cela, grâce à notre passion commune dans le domaine de l’Art et de la culture. 

Nous sommes 7 filles et de nouveaux membres nous rejoignent. Nous faisons du lien sur le territoire pour promouvoir l'art, pour entretenir les relations entre nous. 

Motivations pour le chalet:

Parler de la démarche écologique

Publics visés

Tout le monde, les petits comme les grands. On veut se faire connaître, sensibiliser à l'écologie, et motiver des jeunes comme nous à concrétiser leur projet et donc aussi leurs parents parce que les jeunes peuvent changer le monde!

 

stage sage femme Tanzanie Enregistrement d'un E.P (Extended…
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs CAF de Saône-et-Loire Ville de Besançon Conseil Départemental du Jura CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires