Logo Region BFC Logo Info Jeunes BFC
Affiner ma recherche
Tags :

Loisirs / Vacances, Culture

Court-métrage sur le thème de la beauté

Le projet

"Bella" raconte l’histoire de deux adolescentes inséparables depuis l’enfance : Thaïs et Léna. Thaïs, charismatique et à l’aise avec le monde, déborde de confiance en elle et semble capable de tout affronter. À ses côtés, Léna est son exact opposé : calme, introvertie, elle parle peu et se tient en retrait, observant le monde plutôt que d’y participer. Bien qu’elle admire profondément son amie, elle nourrit aussi une pointe de jalousie : Thaïs incarne tout ce qu’elle aimerait être.

 

Léna rêve d’amour et d’être remarquée pour ce qu’elle est, mais n’a jamais osé révéler ses faiblesses. Jusqu’au jour où elle se confie enfin à Thaïs. Dans ces moments de vérité, Thaïs prend conscience que la beauté n’est pas une question de physique ni de regard des autres, mais une lumière qui se trouve dans l’âme et dans les liens que l’on tisse. Elle rappelle à Léna que personne n’est parfait, pas même elle-même, mais que, pour elle, Léna est la personne la plus belle qui soit.

 

À travers leur amitié, Bella explore les thèmes de l’acceptation de soi, de la jalousie, de la confiance et de la beauté intérieure, montrant que le véritable épanouissement commence par apprendre à s’aimer tel que l’on est.

 

 

Motivation et origines du projet

Dans le cadre du concours du Nikon Festival sur le thème de "la beauté", j'ai pour projet de réaliser un court métrage de 2m20.

Qui raconte l'importante de la beauté au sens propre du mot dans notre monde.

La difficulté a s'aimer et s'accepter sois même.

Parce que depuis quelque années le monde du cinéma m'attire, au début un simple vouloir de jouer la comédie et par la suite vouloir raconte des histoires.

Passer certains messages important a travers des messages, me challenger, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes.

Pour montrer au monde les histoires dans ma tête, c'est un rêve qui deviens réalité a chaque projets réalisé. C’est apprendre de chaque personne qui m'apporte ses connaissances.

 

Publics visés

Les adolescents principalement, préado et jeune adultes principalement concernée par le manque de confiance en sois, les "standards de beauté". Mais aussi les parents afin de faire attention sur les remarques sur le physique, faire attention au comportement de leurs enfants et certains effets néfaste des réseaux sociaux.

Pour rappeler a chacun que s'accepter telle que l'on est et un combat mais que c'est important dans parle, mais aussi de ne pas tenir compte des réseaux sur ça. 

Affiche representative
« Paroles de Femmes » – court-métrage… La Pomme Solidaire
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs CAF de Saône-et-Loire Conseil Départemental du Jura CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires