Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Découverte Musicale pour les jeunes

Le projet

J’aimerais créer un projet pour les jeunes de Villersexel dans lequel ils seront amené à rencontrer un artiste professionnel Vésulien. L’artiste viendra voir les jeunes lors de deux demi-journées afin d’aborder différents abords de la musique. Lors de la première journée, l’artiste expliquera aux jeunes :

Le déroulement de la production d’un artiste

Les métiers de la musique ainsi que le matériel courant

Les diverse techniques d’écritures

Le deuxième jour, les jeunes enregistreront une musique dans un home-studio en présence d’un ingénieur du son. 

Un photographe sera présent à chaque séance afin d'immortalisé ce moment ainsi que pour le promouvoir afin d'apporté plus de visibilité à ce projet.

Pour le lieu de ces séances, nous irons sur le secteur de MOIMAY (accolé à Villersexel) pour la première demi-journée. Concernant la deuxième demi-journée se déroulera dans les locaux d’Information Jeunes Haute-Saône afin de faire la partie enregistrement studio.

Motivation et origines du projet

Je souhaite faire ce projet afin de permettre aux jeunes du secteur de Villersexel de découvrir le milieu artistique ainsi qu’apporter un peu de divertissement à ces jeunes. J’aimerais que par l’écriture, ces jeunes puissent prendre confiance en eux, chose importante dans le milieu artistique. Je veux qu’il rencontre un professionnel de la musique afin qu’ils aient un nouveau regard sur cet univers.

Publics visés

Ce projet vise essentiellement les jeunes ayants entre 10 et 30 ans. En effet, en dessous de 10 ans, il serait vraiment trop compliqué de travailler sur les diverses techniques d’écriture.  

Marche pour la Laïcité Irish Darius
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires