Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Deep Sound Factory

Le projet

Créé lors de l’été 2019, PMV-EVENT est une jeune association de quatre étudiants passionnés de musique électronique, basée dans le Pays de Montbéliard. Notre projet a pour but de réunir une programmation ambitieuse de DJ reconnus et émergents dans différentes salles de spectacles de Bourgogne Franche-Comté.

Nous prévoyons d’organiser notre tout premier événement au printemps/été 2020. Cette soirée serait assuré par les prestations des talents se produisant sur la scène mondiale de la musique House : Koos, Honey & Badger, Kramder, Max Mash et Taylor (Label "Noir Sur Blanc").

Les soirées organisées par ce label partout en France, ont montré en amont une réelle symbiose entre les artistes. C’est pourquoi la convivialité et la bonne ambiance sont toujours au rendez-vous lors de ces événements.

Dans le cas de notre soirée “Deep Sound Factory”, notre travail ne consiste pas à uniquement mettre en relation les artistes avec la salle de spectacle. Ce que nous souhaiterions réaliser est une coproduction, correspondant à un partage égal des tâches à réaliser/prévoir, et ce, sur tous les domaines :

- Organisation générale : réunions, établissement du contrat, accueil et gestion des artistes (transports, hébergements, ...), recherche de partenariats (communication, financement, matériel, autre), horaires de l’événement, services partenaires (sécurité, technique, …), etc...

- Communication : travail en collaboration avec la salle de spectacle, utilisation de différents supports de publicité (radio, réseaux sociaux, affiches, etc…)

- Recettes & Dépenses partagées, exemple : recettes billetterie pour l’association et recettes bar pour la salle de spectacle.

- Gestion et définition des besoins humains et matériels : nombre de bénévoles, nombre de techniciens, inventaire du matériel existants et définition du matériel nécessaire au déroulement de la soirée, etc...

Malgré une offre validée par les artistes, des discussions avancées avec une salle, et des partenariats établis (soutien de Fun Radio Belfort), le gros frein à la pleine réalisation du projet est un manque financier. Tous les membres étant scolarisés, et l’association très récente, il est donc compliqué pour nous de recueillir les fonds nécessaires auprès des organisations locales.

Motivation et origines du projet

Tous originaires du Pays de Montbéliard, et grands passionnés de musique électronique que nous sommes depuis de nombreuses années, nous avons pu assister à de nombreux festivals tels que Tomorrowland, Amsterdam Dance Event, Electrobeach Music Festival, Les Eurockéennes, Wintersound, Pharaonic, E-WAX… En plus de notre expérience en tant que festivaliers, nous consacrons la majeure partie de notre temps libre à nos activités musicales.

Malheureusement, la région et ses alentours sont plutôt pauvres en événements du genre. Pour les habitants du pays de Montbéliard et Belfort, nous avons conscience que faire de longs trajets pour assister aux événements de la scène électronique est une véritable contrainte.

Grâce à notre cohésion de groupe, à notre passion et notre ambition commune, nous avons décidé de passer un cap et de créer notre propre événement “Deep Sound Factory” afin d’amener un événement unique dans la région, en terme de musique, mais aussi de scène (Effets pyrotechniques, visuels…). C’est donc avec fierté que nous souhaitons prouver notre capacité à atteindre nos objectifs.

En résumé :

1. Promouvoir la musique électronique dans la région Franche-Comté

2. Faire croître une association jeune, dynamique et locale

3. Développer de nouveaux talents français

Publics visés

Tout public est le bienvenue, bien que la musique électronique attire, bien souvent, un public plutôt jeune.

L'événement s'adresse à tous les profils : des passionnés de musique électronique, à ceux qui souhaitent découvrir cet univers.

La percée du geek Juragnarok
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel Département du Doubs autres partenaires