Affiner ma recherche
Tags :

Sports, Citoyenneté / Solidarité

Défi sportif collectif et solidaire

Le projet

Le projet en quelques mots est le suivant : il s'agirait de prendre part à la 1ere édition d'un événement sportif se déroulant en Suisse. Cet événement est de nature sportive mais pas seulement. Il met en avant des notions de partage, de cohésion d'équipe, de solidarité et d'humanité entre autres, des valeurs qui me sont chères et que je partage avec mes coéquipiers qui souhaitent prendre part à ce projet.

Ma démarche de venir déposer ce projet est motivée par le fait qu'outre le côté purement sportif, le but serait également de s'imprégner des techniques d'organisation d'un tel événement pour pouvoir prétendre en proposer un similaire au sein de notre belle région, mais aussi à travers les 224 kms qui seront parcourus, ce qui correspond à un département traversé (la Haute-Savoie), 2 pays (France et Suisse) et un endroit de renommée (le Lac Léman), promouvoir une association locale en arborant son nom sur nos tenues et en faisant sa "promotion" lors de notre communication sur les réseaux sociaux (facebook live/instagram/twitter...), on aimerait partager au maximum cette aventure, et en tentant de récolter des fonds si possible à chaque relais (ce point reste à réfléchir sur la faisabilité, sinon nous réfléchissons à la mise ne place d'une cagnotte en amont).

Car oui, les 224 kms se courent en relais, 29 au total de 3 à 13 kms, pendant qu'un coureur est en action, le reste de l'équipe est présent dans un véhicule (l'idéal étant un mini-bus), afin d'encourager le coureur, de l'attendre à l'arrivée de son relais, d'avoir un nécessaire pour se ravitailler au sein du véhicule et surtout donc pour vivre cette aventure du début à la fin ENSEMBLE.

Solidarité, partage, esprit d'équipe, dépassement de soi... Voilà pourquoi nous voulons prendre part à ce projet enrichissant sur un point de vue humain pour de nombreuses raisons.

Motivation et origines du projet

Ce qui nous motive donc est l'aspect collectif de ce projet et ce que l'on pourrait en faire découler, car que l'on ne se méprise pas, il ne s'agit pas de participer à une simple course dans un but de plaisir personnel, il s'agit comme expliqué plus haut de mettre en avant des valeurs qui nous sont chères, de partager une aventure commune avec des souvenirs qui resteront gravés dans nos têtes pendant de longues années.

La solidarité est l'un des termes importants de ce projet, solidarité envers mes coéquipiers, chacun d'entre nous aura un rôle important quant à la réussite de ce défi, car il s'agit tout de même d'un très beau défi sportif, les encouragements et le soutien seront nécessaires pour que chacun puisse se dépasser, et solidarité également à une échelle plus grande pour l'association que l'on soutiendra.

Sportif, collectif, solidaire... 3 notions très importantes à nos yeux.

Publics visés

Le public visé il s'agirait dans un premier temps de 5 hommes entre 25 et 33 ans souhaitant réalisé un défi sportif.

Ensuite les membres de l'association soutenue.

Puis à long terme les sportifs de toute une région voir plus afin de pouvoir prétendre mettre en place un tel événement ou du moins quelque chose s'y rapprochant en mettant en avant la richesse de notre région.

Les actualités [1]

Kiamalou et son projet de solidarité… Escapade en Terre Inconnue
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires