Electre, la malédiction des Atrides : musical
Le projet
Ce projet est la création d'une comédie musicale s'inspirant d'une mythologie grecque : le personnage d'Electre. Je cherche à financer la captation faite par l'agence LaFabkica le premier juin 2024 au théâtre de l'Enchanteur à Amathay-Vésigneux.
Motivation et origines du projet
J'ai crée ce projet dans l'objectif de rendre mon master intéressant par sa pratique. Je suis en M2 dans les arts du spectacle à l'ufrslhs ou je travaille sur la mythologie grecque dans la comédie musicale.Je suis passioné.e par les mythologies du monde. Également, à côté de mon cursus universitaire j'ai une pratique artistique, notamment à l'Allée des Cerisiers, l'an prochain je me dirige vers une école professionnalisant de comédie musicale sur Paris : l'ECM. J'ai eu la chance d'âtre soutenu par mon groupe de création, comédien.nes et technicien.nes au nombre de 14, ainsi que par ma famille pour un aide aussi bien financière que pratique, dans la conception des décors et des costumes, bricolage et couture.
Publics visés
Le public de cette création était varié, enfant comme adultes, je souhaitait que cette pièce soit accessible au plus grand nombre, le tarif réduit (pour étudiant.e notamment) était de 5€, le tarif plein de 7€. Des personnes nous ayant suivi sur les réseaux @electremusical, nous ont dit venir de Paris, Dijon, Dole, Besançon, Ornans, Pontalier et même de la Suisse. Pour la captation je souhaiterais la rendre accessible gratuitement depuis la plateforme YouTube, afin de la partager au plus grand nombre (beaucoup de personnes attendent ce film). En plus de cette captation, nous avons eu l'opportunité d'enregistrer gratuitement un album des musiques de cette comédie musicale à Arcades studio de Lons le Saunier (heures que j'ai gagné lors d'un concours de chant à Dole).