Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Enregistrement de l'album de Mister PB

Le projet

Bonjour, je suis Pierre Bourgeois , alias Mister PB.

Je vais commencer par vous présenter rapidement mon projet musical...
"Accompagné de son «band», Mister PB vous emmène sur les sentiers battus d’un univers Folk/Rock avec hargne, joie de vivre insolente et accompagné d’une écriture en français finement aiguisées. Les gaillards s'usent les doigts aussi bien sur des solos endiablés que sur des morceaux plus folky maniant banjo, mandoline, harmonica ou encore washboard..."

J'ai pour projet d'enregistrer un second album de compositions (style folk/ rock ;en français), accompagné de mes deux musiciens au studio le Zèbre à Besançon cet été 2018. 

 

Motivation et origines du projet

Le projet Mister PB existe depuis 2012. 
J'ai déja eu l'occasion d' enregistré (en 2015) un premier CD de 10 chansons dans un petit studio associatif San Claudien (39); le Midiamat Studio. 

Depuis, nous avons écumé salles, festivals, bars, fêtes de la musiques, soirées diverses et variées et même un passage à La Rodia de Besançon pour défendre notre musique. 

Cet automne, j'ai participé bénévolement à la réalisation d'une chanson exclusive et d'un clip traitant des addictions afin de pouvoir prévenir et lutter contre celles-ci. Ce projet était celui des jeunes de "Carrément Ados" (accueil de loisirs ados de la MSAP de Morez / Hauts de Bienne) avec lesquels j'ai participé à différents ateliers sur les addictions animés par Passerelle 39 et le PIJ de Morez. A partir de ces ateliers, nous avons écrit les paroles que j'ai mis en musique. https://www.youtube.com/watch?v=D5lp-yfUTSM

J'ai alors pu prendre conscience de l'impact que la musique et les paroles pouvaient avoir sur des jeunes et plus globalement sur un public. 
C'est fort de cet expérience ainsi que celle avec mes musiciens sur scène que j'ai décidé de vouloir enregistrer un second album. 

Nous souhaitons cette fois ci, effectuer l'enregistrement dans un studio professionnel tout en restant dans une démarche de favoriser les acteurs locaux (d'où le choix d'un studio "Franc Comtois"/ Bisontin plutôt qu'un autre...) comme nous l'avons toujours fait auparavant.

Il est à noter aussi que nous avons pu construire ce projet et nos nouvelles chansons notamment grace à l'accompagnement du dispositif Piston (crée et organisé par l'association Le Bastion à Besançon) durant l'année 2017.

De plus, étant AED au lycée Victor Bérard , je souhaiterais pouvoir, d'ici une année, me reconvertir en tant qu'Intermittent du Spectacle. 
La qualité du disque sera donc aussi une véritable  "carte de visite" pour pouvoir démarcher des professionnels de la musique ainsi que des futurs dates. 

Nous avons grâce à nos concerts et surtout à l'organisation d'une soirée cet hiver (Soirée Des Amplis & des Sapins à Bellefontaine, 39) récoltés des fonds pour ce projet. 
Hélas pas assez afin de le mener à aboutissement. 
C'est pourquoi je me tourne vers vous afin de vous solliciter et espérer une aide financière de votre part.

EP - gYhaner A la découverte d'Athène
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires