Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Je m'enfuirai par les hautes herbes

Le projet

Je m'enfuirai par les hautes herbes est un projet de théâtre-cinéma de plein air, accompagné de musique live.

La pièce raconte le récit initiatique d'un jeune homme qui, visité dans ses rêves par une femme mystérieuse, décide de tout quitter pour partir à sa recherche, dans la nature. Une épopée en terre sauvage qui va modifier profondément ses perceptions.

Dans ce spectacle, le théâtre et le cinéma se répondent et cotoient la nature environnante. Nous privilégions en effet, pour nos spectacles, des espaces naturels, auxquels nous adaptons notre scénographie, afin de leur donner un rôle concret dans notre spectacle.

Plusieurs univers se cotoient ainsi, et placent les spectateurs en immersion : la scène, lieu de nos personnages ; l'écran, lieu de leurs rêves ; la musique, qui berce ou anime chacun de ces deux ordres ; la nature, caisse de résonnance des trois premiers, qui se fait l'écho concret de notre écriture poétique.

Motivation et origines du projet

Ce premier projet de la compagnie Pharéole part de notre désir de faire du théâtre dans des espaces naturels, de connecter notre travail artistique à la nature et à sa diversité. Nous l'avons conçu en accords avec ces thèmes qui nous sont chers, thèmes que nous avons voulu accorder à la ville dans laquelle nous venons de nous installer : Besançon. Il s'ancre dans notre volonté de sensibiliser la population aux thématiques de la Nature.

C'est l'occasion, pour notre jeune troupe, de découvrir la région et de s'y développer, en participant à l'essor d'une dynamique culturelle jeune à Besançon.

concert de blues dans le village Master Class Dawala
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel Département du Doubs autres partenaires