Affiner ma recherche
Tags :

Culture, Citoyenneté / Solidarité

la ferme au quartier

Le projet

La mise en place de cette journée sera d'organiser sur la place Villon à Vesoul, une après midi autour de la ferme et des métiers du monde urbain.

Des artisants commerçants vont venir faire découvrir à la population urbaine leurs savoirs faire. Ils pourront ainsi proposer leurs produits qui seront pour la plupart confectionnés sur place. De la musique dans le thème de l'environnement sera diffusée sur la foire et pendant toute la journée.

Nous souhaitons aussi mettre en place une mini ferme pédagogique pour pouvoir présenter les animaux de la ferme aux adultes et aux enfants.

Des stands ludiques sous forme de question/réponses autour des animaux de la ferme et de leurs produits seront  tenu par des animateurs et proposés au public pour donner à cette journée un caractère festif et familial.

Motivation et origines du projet

Nous sommes un groupe de jeunes qui avons décider de faire découvrir le monde rural dans le quartier. Nous sommes allé visiter une ferme au alentour de Vesoul et nous avons donc décider de ramener la ferme au quartier pour la faire découvrir à un maximum d'enfants et parents.

Publics visés

- tous publics (parents, enfants, ados...)

chantier jeune Réalisation audio-visuelle
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires