Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Le Ru(e)rale festival

Le projet

Je suis Théo, 23ans, actuellement intérimaire et plus précisément en industrie depuis ma sortie du lycée je n'ai jamais arrêté de travailler. Passionner de basket (championnat de France cadet et tournoi international) et de la culture hip hop depuis mon plus jeune âge de la musique rap exactement venant de New york et Los Angeles transmit par mon grand frère. Disons que la culture américaine ma amené à aimé tout cette culture sport, musique et divertissement inclus.

Le rueral festival est un évènement qui permettra de faire découvrir, initier ou bien faire pratiquer aux participants une culture (hip-hop/urbaine) avec laquelle ils ont grandit. Né à New York fin 70 début 80 et passé dans les plus grandes capitales de notre monde, jusqu'à aujourd'hui présents dans nos foyers et rues de zones rurales. La priorité est de faire découvrir les artistes de la région Bourgogne-Franche comté par le biais d'un tremplin musical et d'un grand concert. Mais aussi par exemple de réaliser une prévention auprès des personnes consommant des produits à base de CBD. En effet à travers cette culture la consommation de ces produits est répandue. Une passion pour le dessin, ou les arts graphiques, ou bien encore même la Break Dance : des stands seront prévus à cet effet. Un spectacle de danseurs de rue sera proposé. Le but étant de partager lors de ce moment festif une passion, ou de la faire découvrir à des personnes curieuses.

But du projet et évolution potentielle: né d'une volonté de mettre en avant les 5 piliers du hip hop, le but étant clairement de faire découvrir et de développé les talents de la région Bourgogne franche comté en break dance, rap, beat box dijing et graphe. Cette culture étant fédératrice et créatif le sens de ce projet même au futur comme au passée est de rassemblé enfants comme parents comme passionnées pour crée un évènement qui je l'espère avec les années grandira. Au présent le but et de crée une ferveur et une fédération de gens venant de la ville comme de la campagne et des gens des quartier populaire comme les gens habitant des pavillon résidentiel de nos villages de notre belle région.

 

Motivation et origines du projet

Depuis tout petit, je suis passionné de la culture Urbaine. Ayant commencé par m'intéresser à la musique, je me suis ensuite vite tourné vers d'autres formes d'arts, par exemple, le contenu digital, la danse. N'ayant jamais pratiqué, pour raisons financières principalement, je souhaite permettre à d'autres jeunes, ou moins jeunes de le faire. Mon projet est un moyen de donner accès a cette culture, et à sa pratique. Pour moi ce projet sera un moyen de partager ma passion et de me réunir avec d'autres personnes passionnées, connaissance, amis, artistes...

Au départ, je souhaitait permettre a mon ami artiste de se produire et de montrer son talent au grand public. Pour raisons médicales, ce projet à été repoussé, et j'ai mis à profit cette période afin de le peaufiner. Mon projet n'est pas a vocation professionnelle mais réellement pour partager ma passion, néanmoins à l'avenir j'aimerais me tourner vers une carrière dans l'évènementiel, et ceci serait pour moi une opportunité de montrer mon talent.

Publics visés

Tout public, résidant en zone rurale souhaitant découvrir ou partager la culture urbaine.

Accès a l'évènement: 5€ l'entrée, accès à n'importe quel âge et à tous les spectacles, divertissements et stands de l'évènement (spectacle de break, djing , beat box et concert le soir) mais aussi de faire participer les gens avec un stand de prévention, un atelier beat box et la découverte du graphe via l'envie de la direction de la salle de refaire un mur du bœuf sur le toit et de faire évolué l'environnement de la salle du bœuf comportant une salle annexe et une école de musique en plus de la grande salle.

Coach Raoul Europe Convergence 2021 : Think…
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires