Affiner ma recherche
Tags :

Sports, Culture, Europe / International, Santé, Citoyenneté / Solidarité

Les arts martiaux s'unissent pour l'UNICEF

Le projet

Les arts martiaux s'unissent pour l'UNICEF : le 1er événement mondial d'arts martiaux traditionnels dédié à la défense des enfants victimes de violences dans le monde.

Objectifs : Humanitaire et culturel

Soutenir l'UNICEF dans le cadre de ses missions de protection des enfants victimes de la guerre dans le monde en :

- mobilisant quelques uns des plus grands experts d'arts martiaux traditionnels au monde.

- rassemblant des fonds afin de financer un don pour l'UNICEF.

Promouvoir les arts martiaux traditionnels (antérieur à 1868 - chute des samouraïs) à travers une représentation des plus anciennes écoles d'arts martiaux au monde.

A Besançon (dojo du CIS) du 26 juin au 1er juillet 2017, venez pratiquez le Daïto Ryu Aïkijujutsu avec Maïtre Takeshi Kawabé (viendra exprès pour l'occasion depuis le Japon) à raison de 2 heures le matin et 2 heures le soir.

A Voray sur l'ognon (gymnase), le 1er juillet 2017, venez découvrir plus d'une dizaine de disciplines martiales ancestrales avec des experts réputés dans le monde entier.

 

Motivation et origines du projet

Passionné et pratiquant depuis tout petit d'arts martiaux traditionnels, j'ai eut la chance de voyager, pratiquer et cotôyer quelques uns des plus grands experts mondiaux. C'est en visionnant un clip vidéo de Kids United que j'ai eut le déclic pour ce projet devenu réalité. Mettre à profit mon réseau, mon expérience, mon temps et mon argent au service d'une noble cause : les enfants victimes de la guerre dans le monde. Selon le proverbe, "qui veut faire le bonheur des autres a déjà fait le sien"...

Les arts martiaux ont été crées pour arrêter la guerre et non pour la faire. Le projet et l'événement que j'ai initier consiste à mobiliser le plus grand nombre afin de sensibiliser le grand public, les parents, les futurs parent à l'importance de l'éducation et de la protection des enfants par l'intermédiaire des arts martiaux traditionnels.

Raid Trip NDoubs Festilac
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires