Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Marions-les !

Le projet

Projet participatif, d'initiative étudiante. Création collective faite à partir d'un texte dramatique écrit par un étudiant de l'Université de Franche-Comté.
Projet élaboré et soutenu à la Maison des Etudiants de l'UFC. Notre But : fédérer des étudiants variés autour d'un projet théâtral. Pour certains, c'est une première approche dans la réalisation d'un spectacle vivant (jeu, création, recherche de partenaires, régie son et lumière, communication, diffusion).
"Bienvenue dans la folle aventure d'Orfin à la quête d'un amour impossible. Entre une voyante loufoque, un valet qui rap et une fille de joie, que de drôles de situations attendent nos personnages. Histoire d'amour et de mariage, y arriveront-t-ils ? Telle est la question. "

Motivation et origines du projet

Nous sommes deux étudiants, l'une en arts du spectacle et l'autre étudiant en orthophonie qui avons découvert cette année l'atelier du Théâtre Universitaire. A l'issue du premier semestre, nous avons eu envie avec le reste du groupe de théâtre de créer un spectacle ensemble. Pour nous accompagner, nous avons demandé l'aide d'une intervenante expérimentée du Théâtre Universitaire pour assurer la mise en scène.
Ce projet est une première expérience théâtrale pour le groupe d'étudiants. Nous avons prévu de terminer l'aventure par deux représentations de ce spectacle au mois de mai. Ce travail se veut de qualité professionnelle : Costumes, décors, communication, éclairage, son... nous y apportons une attention particulière.
C'est pourquoi, nous faisons aujourd'hui appel à vous, pour nous aider à concrétiser ce projet ambitieux.

Soirée oriental (femmes et enfants)… PROJET INFORMATIQUE ,VIDÉO ET…
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires