Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Marley (Long-métrage)

Le projet

Marley est un long-métrage d’environ 1h15, écrit et réalisé par Maël Engel, membre de l’association audiovisuelle doloise Dollywood.

Le synopsis : "Arthur et Marley n'ont rien en commun si ce n'est Debbie, sa fille pour l'un, sa camarade de classe pour l'autre. Mais en une soirée, Marley va se retrouver mêlée à la vie pleine de violence et de mensonges d'Arthur, et ils n'auront pas d'autre choix que de se réunir pour s'en sortir, ensemble pour toujours."

Motivation et origines du projet

Je suis réalisateur amateur depuis bientôt six ans (depuis mars 2012 pour être précis), et j'ai à mon actif une dizaine de courts-métrages, quelques sketchs, et un nombre conséquent de captations de spectacles en tous genre (théâtre, concerts notamment), tout ça au sein de l'association Dollywood, dont je suis un membre fondateur, et ex-membre du CA (mon mandat a pris fin et je ne me suis pas re-présenté). Marley est un projet sur lequel je travaille depuis bientôt quatre ans. Au départ il s'agissait d'une série en deux saisons de sept épisodes chacune, que j'avais entièrement écrite, mais le manque de temps, et la charge de travail énorme qu'elle représentait pour l'homme presque seul que j'étais, en tant qu'amateur, m'y a fait renoncer. Après multiples réflexions, et le temps passant, j'ai fini par avoir envie de m'essayer au long-métrage. Et j'aimais trop l'histoire que j'avais avec Marley pour l'abandonner complétement. Alors j'ai fini par en retravailler les grandes lignes, et j'ai accouché d'un scénario de presque soixante-dix pages. Ni-trop court, ni-trop long selon moi. J'envisage sérieusement de faire de la réalisation mon métier, tout en étant scénariste en même temps. Actuellement, je suis assistant d'éducation (surveillant) au Lycée Duhamel de Dole, mais ce n'est évidemment pas une vocation. J'aime par-dessus raconter des histoires, et j'espère que ce film plaira autant aux gens qu'à moi-même et ceux qui le feront avec moi. 

Boxing Boxe Ukrainian Street Art
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires