Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Onyrie

Le projet

Passionné de musique et de hip-hop plus particulièrement, j'ai pour projet de crée, de partager une musique qui me définit et dessine la vision et le ressenti de mon monde. Onyrie est un projet qui se veut spatial, aérien envoûtant voir même enivrant mais aussi reposant malgré les dessins parfois atypiques et nostalgique qui s'y trouveront mais il restera un projet de Hip-Hop sur le quel on pourra y trouver aussi des créations moins atypique avec ma signature musicale personnel. La volonté est finalement d'exprimer ma passion du hip-hop, de la musique plus largement et de rendre hommage a tous les artistes et genre musicaux qui m'ont bercé de mon enfance jusqu'aujourd'hui. Je commencerais donc par une mixtape (de 10 sons environ) dans la quelle j'essayerais d'avoir un fil conducteur (mais subtile) au sein du projet mais aussi en imagerie (clips musicaux) afin de peaufiner mon univers musicale. 

Pour l'instant les idées de clips deviendront concrètes lorsque les sons "clippable" seront choisis . En ce qui concerne la communication et la manière de propager ma musique, elle est et continuera d'être en réflexion au fil de la création du projet.

L'objectif est aussi de s'installé sur les différentes plateformes de streaming.

 

Motivation et origines du projet

Les origines du projets sont assez flous finalement. J'ai grandi dans une famille très consommatrice de musique mais déjà petit je voulais crée ma musique, j'en écoutais beaucoup et elle m'accompagnait dans beaucoup de moment. Je pense que cette envie c'est concrétisée a mon entrée au lycée où je devais absolument savoir ce que je voulais faire pour poursuivre ma formation et c'est la que j'ai compris que la musique était faites pour moi. J'ai vu ensuite des modèles pour moi (grands cousins, tantes, oncles etc ...) crées eux aussi leurs musique ce qui m'a motivé encore plus. L'argent que nous pouvons générer dans le milieu ne me laisse pas indifférent non plus. Au fil du temps, au fil des chansons écrient. J'ai fais des rencontres de personnes motivés à poursuivre dans ce milieu, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai encore beaucoup à apprendre. Ce projet est aussi la pour ça. Commencer à crée mon image, utiliser les réseaux sociaux, avoir une direction artistique plus sérieuse et concrète, rencontrer des gens plus sérieux et finalement s'y investir plus sérieusement. (Oui ca fait beaucoup de sérieux mais c'est le mot clé) 

 

Publics visés

Je ne vise personne en particulier juste les gens qui seront sensible à ma musique.

 

Pour les grands et les petits 

C.A.M. PRODUCTION SEJOUR DISNEY 2021
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires