Affiner ma recherche
Tags :

Loisirs / Vacances

Quand les rêves se réalisent

Le projet

Ces 11 jeunes sont maintenant  au collège et rêvent toujours de se rendre à Disneyland ! Après réflexion, l'équipe d'animation a décidé de les aider à réaliser leur rêve en les accompagnant de un projet dont l'aboutissement sera de passer une journée à Disneyland au moment le plus féérique de l'année. 

Nous constatons que le mental des jeunes est très affaibli, triste ... et nous pensons que c'est l'occasion de leur redonner le sourire et de les laisser croire en leur rêve. 

Les jeunes vont faire des actions d'autofinancement, participer financièrement de manière symbolique, présenter le projet auprès des partenaires de la structure et du conseil d'administration de la structure.

Ils seront ainsi acteur de leur projet en étant responsable et autonome. 

Motivation et origines du projet

Ce groupe d'enfants nous sollicite depuis la classe de CP de leur faire découvrir le monde imaginaire et merveilleux de Disney, qu'ils n'ont pu que découvrir qu'à travers nos grands jeux et les dessins animés à Cap'Gray. Tous les ans l'équipe d'animation leur réponde que ce n'est pas un projet éducatif et pédagogique.

L'élément déclencheur a été l'actualité morose et anxiogène de ses derniers mois. C'est à ce moment-là que nous nous sommes aperçu que cette sortie n'était pas que pure consommation. 

En tant que Centre Social, notre vocation est le bien être et l'épanouissement de jeunes en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets.

Publics visés

Ce sont 11 jeunes du quartier des Capucins de Gray qui fréquentent ou ont fréquenté le Centre Social Cap'Gray.

Épicerie Sociale et Solidaire… Summer Tour
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires