Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Réalisation deux titres Esia

Le projet

Après avoir suivi un accompagnement artistique de 4 mois début 2021, sorti deux singles et joué à l'Olympia, le projet Esia demande à avancer suivant cette même ligne directrice. Pour ce faire, deux singles sont actuellement en préparation. Reste alors la prochaine étape : Le studio !

Motivation et origines du projet

Esia découvre la musique en 2010 à l'âge de 13 ans, et démarre par la guitare. La curiosité le rapproche très rapidement du chant, et d'autres instruments comme la basse, la batterie et le piano.

Il faudra plusieurs années d'expériences de scène à travers différents groupes, émissions de télévision et de radio pour que l'idée de vivre de la musique émerge.

C'est en 2018 qu'Esia se forme à la Music Academy International comme technicien du son puis comme musicien professionnel. Il y découvre une réelle passion pour les sonorités électroniques, la synthwave et son hardware analogique, mais également aux techniques de sons aux côtés de grands noms de la musique en France comme Tryo, Trust, Léa Paci, Diva Faune ou encore MB14.

Fort d'une culture musicale très large, allant du rock au jazz, à la soul, la musique du monde en passant par un univers plus urbain, ce sont des artistes tels que Fakear, Petit Biscuit ou encore Flume qui ont forgé l'esprit musical d'Esia.

Publics visés

Musique d'été, festive, electro, Esia vise le grand publique et s'adresse à tous. Inspirée de sonorités modernes croisées aux synthétiseurs des années 80, le style se veut large et accessible. Objectif : Les festivals !

Profil Esia Live à l'Olympia
Réalisation d'un album musical Club sportif de combat au sabre…
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires