Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Réalisation d'un clip musical

Le projet

Fin 2021, Manila Haze est sorti de sa cave, après un an passé à écrire, jouer et peaufiner tout un tas de chansons pop aux forts accents groove funk eighties. Après la sortie sur SoundCloud d’un EP « First Shots », puis d’un quatrième morceau « Mommy » début 2022, le groupe a continué son travail d’écriture d’un set live et a commencé l’enregistrement en studio de 7 titres. La prochaine sortie de titre est prévue début juin, accompagnée d’un support visuel issu d’archives de l’INA.
 

Motivation et origines du projet

D’anciens membres du groupe de dream-pop Sunless, Randy (basse), Thomas (batterie) et Gaëtan (chant lead, guitare et composition) envisagent de monter un nouveau projet. Ils sont alors rejoints par Johan (choeurs, claviers, composition) avant que Jérôme (choeurs, guitare et composition) ne les rejoigne à son tour à la fin de l’année 2020. Nous sommes alors aux prémices de Manila Haze.

Malgré la crise sanitaire, l’année 2021 a été très riche : entre résidences et sessions studios (100% locales et faites maison, assaisonnées par Martin Lacaille au mixage/mastering), le répertoire s’étoffe assez rapidement. Quelques concerts en jardin ainsi que deux petits festivals, à Châtillon-sur-Seine et à Dijon (organisé par 26 000 couverts) viennent agrémenter les débuts musicaux du groupe. Fin 2021 et début 2022, Manila Haze enregistre 7 nouveaux titres en studio dont le mixage est en cours, pour la sortie d’un album courant 2022.

Une captation live audio & vidéo à la Péniche Cancale en partenariat avec Radio Campus Dijon était prévue le 14 avril 2022 mais a été malheureusement annulée pour des raisons médicales. Une autre captation live est prévue les 14 et 15 mai, à la Halle 38. Nous utiliserons cette dernière pour le démarchage auprès des professionnels.   

Nous sommes à la recherche de supports visuels pour illustrer les 7 titres en cours de mixage & mastering. Nous souhaiterions à ce titre tourner un clip pour accompagner la sortie de notre morceau « Funky Town », prévu pour octobre 2022. 

Il s’agira pour Manila Haze de défendre plus concrètement encore un titre au fort potentiel visuel. Nous savons qu’avoir un clip est un vrai argument pour démarcher la presse. Ainsi, nous espérons passer un vrai cap en proposant une vidéo léchée, produite par nos soins, en partenariat avec des vidéastes professionnels.

Publics visés

La musique de Manila Haze se veut fédératrice et cherche à rassembler tous types de publics. Nous finalisons actuellement l’écriture d’un set live qui sera joué à l’automne 2022 en Bourgogne Franche-Comté et dans les régions voisines.   

La réalisation d’un clip musical nous permettrait d’atteindre un maximum d’auditeurs en utilisant davantage de plateformes de streaming. Cela participerait à la création et au développement de l’identité visuelle de Manila Haze. Le clip musical apparaît comme un support promotionnel indispensable et efficace pour envisager de futures opportunités musicales en 2023.

Spectacle musical autour des milles… réalisation d'un clip pour le…
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires