Affiner ma recherche
Tags :

Loisirs / Vacances, Culture

RETROGEEK FESTIVAL

Le projet

L'idée du Retrogeek festival est parti d'un constat simple : nous sommes très nombreux à partager un fond culturel commun, mais jusqu'à présent, il n'y avait aucun événement dans le département qui nous permette de partager nos passions !

Alors qu'à cela ne tienne, il fallait bien faire quelque chose pour répondre à cette envie grandissante. En étroite collaboration avec les diverses associations locales s'est ainsi constitué le collectif BANDE DE GOSSES !, un groupe de potes geeks jusqu'au bout des ongles, aux intérêts variés mais avec surtout beaucoup de points communs et un gigantesque enthousiasme.

Motivation et origines du projet

Le concept est de rassembler le temps d'un week-end les différents univers de la culture geek et des années 80, en réunissant les fans de jeux de société, de vieux jouets, de jeux vidéos, de cosplay, de BD, de manga et de cinéma fantastique (et bien d'autres !), tout en restant naturels et fidèles à nos valeurs d'échanges et de convivialité.

Course des Athlés Solidaires Enregistrement dun album RAP
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel Département du Doubs autres partenaires