Logo Region BFC Logo Info Jeunes BFC
Affiner ma recherche
Tags :

Citoyenneté / Solidarité

Spectacle solidaire des Lycéens en coeur

Le projet

L’association des Lycéens en Cœur est gérée par des lycéens qui sont encadrés par des adultes. Depuis 22 ans, elle organise chaque année un spectacle caritatif pour soutenir des associations qui luttent contre la pauvreté sous toutes ses formes. Sa particularité réside dans l’implication des jeunes, qui gèrent les événements de bout en bout.

Motivation et origines du projet

En 22 ans, les lycéens en cœur auront effectué 60 spectacles  et reversé plus de 500 000 € aux Restos du Cœur. L'an dernier, l'association a réuni 850 spectateurs, plus de 150 artistes. Nous avons versé 4000 euros aux restos du coeur, et 2500 à l'association le PAS Sud Bourgogne. 

Publics visés

Les jeunes sont membres de l'association. 

Les artistes sont des lycéens en majorité.

Les associations répondent aux critères de l'association: pour lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes. 

DJ ROXAA
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs CAF de Saône-et-Loire Conseil Départemental du Jura CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires