Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Time's Keeper

Le projet

Time's Keeper est un projet musical à vocation de professionnalisation constitué de 3 musiciens de 17 et 18 ans (Batteur, Guitariste, Chanteur) ayants pour points communs la même passion pour la musique, les mêmes objectifs, et beaucoup d'autres. La volonté est de ne pas se limiter à un style de musique, mais étant des passionnés de Musique, de s'ouvrir à tous les horizons qui pourraient nous permettre de faire passer un message et de servir les textes, plus ou moins légers, et pour la plupart assez personnels.

Nous mettons certaines de nos maquettes réalisées en home Studio sur SoundCloud, et sommes plus actifs sur Instagram que sur Facebook.

SoundCloud : https://soundcloud.com/user-157642306

Motivation et origines du projet

Le groupe est né de 3 amis dont 2 ayant fait connaissance au collège et ayant renforcés leurs liens à tout les niveaux, entre autre grâce au CRR où ils suivent une formation "musiques actuelles" et d'un 3ème rencontré au lycée, avec qui nous nous sommes très bien entendu et nous sommes devenu vite proches.
La volonté est de rendre accessible le travail, influencé par tous les styles, en servant le message et le texte de chaque chanson par une musique complètement ouverte d'esprit et sans restrictions artistiques ou instrumentales.
Nous voulions aussi essayer de préserver l'autonomie artistique et le développement de notre "savoir faire" le plus longtemps possible, c'est pourquoi tous nos morceaux ont pour le moment complètement été créés par nous mêmes, de l'écriture des textes à la mise en ligne.
Notre projet est donc avant tout une aventure d'amitié sincère, mené avec les mêmes ambitions par chaque membre du groupe.

Nous visons l'aide au financement d'une toile de fond de scène.

Publics visés

De part nos directions artistiques et musicales, nous ne souhaitons pas nous limiter à quelconque style de musique mais bien de faire la fête, passer un message et mettre chaque musique au service du texte, malgré quelques influences et goûts prédominants qui ont pour réputation d'avoir un public assez précis et assez fidèle, mais à notre sens peu représenté et médiatisé en France (je pense au métal aussi vaste qu'il est et au Helfest par exemple). Nous ne visons donc pas de public précis et voulons toucher quelconque personne pouvant s'identifier à notre musique aussi légitimement que cela puisse être.

Consigne bouteilles clips musicaux
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires