Tombé du nid
Le projet
Bonjour,
je m'appelle Arthur Besançon et ai créer "Chacken" il y a 5 ans, et c'est devenu toute ma vie actuellement, je le travail sans relâche depuis tout ce temps afin de créer un personnage des plus complexe. J'ai commencé mon aventure par la production de beats, par le biais d'un amis qui m'a fait découvrir sa passion, j'étais déjà passionné de musique avant cela mais je n'avais pas encore franchis le cap. Voyant l'originalité découler de mes premiers travaux, j'ai donc commencé petit à petit à façonner mon personnage en y rajoutant du texte, pour rendre ma musique encore plus personnel, j'avais enfin trouvé une manière de créer quelque chose qui me passionne enfin, avec la force d'allié ce que je suis et ce que je veux être. Pour cela, j'ai continué ma route en écrivant un premier album 0, en effet il n'avait pour but que d'insérer toute une panoplie artistique qui allait arrivé à maturation plus tard. Ceci occupe 100% de mon esprit, au quotidien, je ne peux effectivement pas vivre sans. Cela me paraît tout bonnement logique de faire ceci étant donné que c'estœuvre de nombreuses tâches afin de devenir sérieux, comme la recherche perpétuelle de nouvelles techniques musicales par le biais de tutos trouvable sur internet et même la lecture d'un livre sur le mastering, je me suis ensuite inscrit à la Sacem pour sécurisé mon travail et prouvé que je ne fais pas ça que sur du temps libre, je souhaite en faire mon métier et suis prêt à tout pour cela. J'ai donc une grande motivation et un perfectionnisme. Tout cela à fait que je suis très fier actuellement d'avoir réussi à créer ce personnage qui ne correspond à aucune norme, aucun style, aucune standardisation, des plus originale et novateur, et qui me correspond entièrement, Chacken est une partie de moi même. Je n'aime pas dire que je fais tel ou tel style de musique, j'essaie d'être le plus "touche à tout" possible, car premièrement c'est la musique que j'adore faire, et deuxièmement je n'aime pas rentrer dans le moule, la musique est un art très spécial pouvant allié beaucoup de caractéristiques, je ne m'ennuie donc jamais avec cela ! J'ai toujours réalisé tout cela en autonomie et avec mes modestes moyens mais espère devenir plus grand pour mieux correspondre à mes exigences austères, je ne rêve que de toujours faire plus grand.
Motivation et origines du projet
La suite logique était de présenter un vrai premier album, dont je serai fière des années et dont le monde de la musique francophone se souviendrait. C'est alors que j'ai commencé à écrire mon histoire, ce que je vivais avec mon amoureuse de l'époque, je ne savais pas encore quels émotions allaient s'en dégager, mais ce dont j'étais sur, c'est que j'avais envie de la raconter, et de la plus belle des manières possible. C'était le début de plus de deux ans et demis de travail, qui à comprit de nombreuses tâches : la réalisation des beats, l'écriture des textes, le chant quotidien afin de s'entraîner, l'enregistrement des morceaux, le mix, le mastering, le tournage des clips et du montage de celui-ci, sans oublié la créations de formats courts pour les réseaux sociaux. Cet album est façonné comme je le suis, très complexe et diversifié. C'est pour quoi j'y ai intégrer 6 featurings, de nombreux styles de musiques (ambiant, techno, rap, beats (joyeux ou triste)), avec de nombreuses émotions évoluant au fil de l'album, tout comme tous ce que l'on peut ressentir en vivant tout simplement ! J'ai voulu représenter la vie la plus honnêtement possible, j'apprécie grandement la sincérité et sait que ce projet correspond totalement à cela. Il était de mon devoir de musicien d'apporter ma pierre à l'édifice, et quoi de mieux que de le faire en dévoilant une partie de ma vie, où je me mets à nue.
Publics visés
Comme énoncé auparavant, ma musique est très diversifié ce qui montre qu'elle peut toucher un grand nombre d'humains. Mais soyons réaliste, je ne peux pas toucher tous le monde ! Malgré cela je sais que ma musique peut plaire à de nombreuses personnes, que ce soit les puristes de rap français, les amateurs de musiques pops, ou encore ceux qui veulent se détendre avec de la musique d'ambiance. Je peux donc toucher tous ceux qui veulent un bon rap, une musique qui fait danser, ou encore une de la musique relaxante. Je pense pouvoir dire que je peux toucher un public entre 15 et 40 ans, de n'importe quel provenance, de sexe ou encore de goûts musicaux. Je sais aussi que je peux plaire à tout ceux qui recherche de la nouveauté, et aime être surpris, je suis certain de ma capacité à cela au vue de ce que je propose.
Energie Jeunes