Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Unique

Le projet

Unique est un manuscrit autobiographique qui relate différents événement de ma vie. Il parle des hôpitaux, psychiatriques notamment, où il m'a été donné de faire plusieurs passages. Ce livre parle aussi de maladies, de la sclérose en plaque et de la bipolarité, et comment elles sont vécues. Mais ce livre parle aussi des violences faites aux femmes, notamment de plusieurs viols que j'ai enduré. Ce livre parle de ma vie en somme, de comment j'ai passé ces événements et comment j'en suis arrivé à essayer de me suicider. C'est un récit sombre qui se finit par une note d'espoir, par ma releve mais aussi par l'espoir d'aider d'autres jeunes par le biais de ce récit.

Motivation et origines du projet

Ce projet est né à l'hôpital de saint Ylie, à Dôle, lors de ma deuxième hospitalisation. J'ai côtoyé d'autres personnes, avec leurs soucis, et ai fais un énorme travail sur moi-même, ainsi a la relecture de mon journal de bord, j'en suis venu à penser que je pourrais par sa publication aider d'autres jeunes tel que moi, qui ont vu la vie en noir à un moment. Ce projet est aussi une thérapie pour mon âme. J'ai donc retranscrit ce journal et ai signé un contrat avec une maison d'édition, Jet D'encre, qui me demande la somme de 2425 euros en 5 échéances. J'ai dans l'espoir de percevoir une subvention de 1000 euros de la part du clap afin de mener à bien mon projet.

 

Nous avons l'intention de diffuser ce projet par le biais de plusieurs axes. Tout d'abord parmi les médias qui parlent des thèmes de société, notamment les médias nationaux de psychologie comme psychologie magazine, ou encore les magazines qui continent une rubriques de psychologie tel que Marie claire, femme actuelle. Notre diffusion se fera aussi dans un axe thématique, par le biais d'institutions qui défendent les droits des femmes, par la presse écrite, les radios, les librairies et la télévision.
Avant tout, nous voulons aussi mettre en avant la dimension géographique de l'ouvrage en prenant contact avec des médias sur place, tel que le progrès, l'hebdo du haut Jura,les librairies du Jura, tel que celle des arcades à Lons le saunier, ou encore la librairie Guivelle.
Pour de plus amples informations sur le plan de communication que mon éditeur à développé pour cet ouvrage, ce serait avec plaisir qu'il vous en fera part avec encore plus de précision par téléphone au 0148861876.

 

Publics visés

Je vise toutes personnes susceptible d'être intéressé par mon vécu, mon expérience et qui cherche de l'aide. Je souhaite vraiment aider et donner le sentiment aux personnes d'être comprises et de ne plus se sentir seules. Je vise particulièrement les adolescents, comme moi. J'ai 20 ans.

"Pendulum" court-métrage amateur Musique
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires