Affiner ma recherche
Tags :

Culture, Europe / International, Citoyenneté / Solidarité

Very Hitchhike Trip

Le projet

Nous sommes deux étudiants dijonnais de 20 et 21 ans et nous partons pour un tour d'europe d'un mois en autostop en passant par les villes partenaires de Dijon (Mayence, Opole, Prague, Pécs, Reggio d'Emilie), afin de rencontrer un maximum de personnes et de discuter en particulier de leur perception de l'Europe. 

Nous souhaitons partager nos rencontres et nos expériences à un maximum de personnes, afin que ce projet puisse en inspirer d'autres. Pour cette raison, nous avons créé une page Facebook, où nous posterons tout au long du trajet des photos, vidéos et anecdotes. Par ailleurs, nous interviendrons au centre social des Grésilles, avant, après et pendant (grâce à une page facebook) pour échanger avec les jeunes du centre.

Motivation et origines du projet

Après 3 ans de classe préparatoire qui nous ont demandé beaucoup d'investissement, nous souhaitions nous lancer un nouveau défi. En septembre 2016, Yanis a rencontré et accueilli dans sa famille pendant un mois deux Polonaises (Marta Jaworska et Anna Czu) qui effectuaient un voyage autour de l'Europe en autostop. Là est née l'idée du Very Hitchhike Trip. Outre le défi, et l'envie de découvrir de nouvelles villes, nous souhaitons que ce projet soit l'occasion de rencontrer un maximum de personne pour nous parler de leur ville, leur culture et de leur perception de l'Europe

ROAD TREE'P 2018 Concert de gospel
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires