Affiner ma recherche

How to ? Réserver du matériel au CLAP

How to ?  Réserver du matériel au CLAP On vous explique comment faire pour en bénéficier !

Le CLAP dispose d'un parc matériel conséquent pour soutenir les jeunes dans la réalisation de leur projet. De la sonorisation, du matériel photo et vidéo, des vitabris pour les événements extérieurs ,...

Il existe 7 points de retraits répartis sur l'ensemble de la région (Besançon, Dijon, Vesoul, Lons-le-Saunier, Belfort, Chalon-sur-Saône, Nevers) permettant aux jeunes de bénéficier de ces équipements près de chez eux.

On vous explique comment faire pour en bénéficier !

1/ Inscrivez-vous sur le site energie jeune/ (connexion)

2/ Une fois inscrit, vous avez accès à votre espace personnel et pouvez donc accéder au formulaire de dépôt de projet en cliquant sur « déposer un projet »

La rubrique « Déposer son projet »

1/ Renseignez le formulaire projet  avec toutes les informations obligatoire (représentées par un *) et passez toutes les étapes. Validez le projet à la fin du formulaire.

2/ Votre projet va être vérifié sous 24h, un référent CLAP proche de chez vous sera automatiquement informé de votre inscription. Il prendra contact avec vous sous 72h.

3/ Une fois votre projet vérifié et le contact pris avec un référent CLAP, vous pourrez accéder directement depuis votre espace perso à la rubrique « Réserver du matériel »

La rubrique « Réserver du matériel »

Les étapes pour votre demande de matériel :

1/ Renseignez un numéro de téléphone où l’on pourra vous joindre facilement.

2/ Sélectionnez votre projet dans la liste « Projet lié » (s’il n’apparait pas, merci de prendre contact avec votre référent CLAP)

3/ Sélectionnez les dates de retrait et de retour du matériel.

La liste complète du matériel à votre disposition apparait. Pour chaque item, est indiqué la quantité disponible et le lieu où se trouve le matériel.

Astuce !!!
Vous avez la possibilité de filtrer par type de matériel (photo, vidéos, sonorisation, …) et de n’afficher que le matériel d’un seul lieu de stockage (Besançon, Lons le saunier, Vesoul, …).

4/ Sélectionnez la quantité désirée pour chaque item dont vous avez besoin.

5/ Une fois la sélection terminée, cliquez sur « Soumettre ma demande » tout en bas de la page.

Votre demande sera automatiquement transmise et une validation vous sera envoyé après vérification de celle-ci.

Important !!!
Le CLAP propose du matériel, mais ne gère pas le transport de celui-ci. Il vous sera donc demandé de venir le chercher sur le lieu de stockage et de le rapporter au même endroit par vos propres moyens.

 

Photo by Krys Amon on Unsplash




Retour
Corps européen de solidarité : projets de solidarité Flaur sort Sunflower !
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires