Affiner ma recherche

Comprendre les Fake News !

Comprendre les Fake News ! Conférence TEDonnées le 1er Avril

Les Fake News et la crédibilité de l'information publique. Mieux comprendre.

Les étudiants de LECLA, spécialisés dans le traitement automatisé des langues proposent une journée de conférence et de rencontres pour mieux comprendre les mécanismes qui inondent nos écrans d'informations, la plupart du temps, fausses. Rdv le vendredi 1er avril 2022 à la MSHE C.N. Ledoux à Besançon.

La Fake News, tout le monde en parle

Nous vivons une époque où les sources d'informations sont plurielles et multiples. Noyés au milieu de l'objectivité des faits, les rumeurs, les mensonges, les opinions personnelles, les avis d'experts, prennent une place importante sur les mêmes supports de communications. Comment s'y retrouver ?

La Fake News, tout le monde en parle, mais qu'est-ce exactement ? Comment arrive-t-elle sur nos écrans ? Comment les médias traditionnels doivent-ils faire face afin de préserver la confiance de leurs publics. Des cellules de vérification ont donc vu le jour.

Le traitement des langues automatisées se retrouve au cœur de cette problématique. Les étudiants de LECLA Besançon proposent d'en présenter à travers l'intervention d'experts le rôle et les fonctionnements à tous ceux qui souhaitent comprendre.

Gratuite et ouverte à tout public

RDV le vendredi 1er avril lors d'une journée de rencontres et d'échanges où médias, industriels et chercheurs auront l'occasion de croiser leurs pratiques. Cette conférence, gratuite et ouverte à tout public, sera également diffusée en direct sur les réseaux sociaux.

En savoir plus



Projet lié : TEDonnées

Retour
Initiation survie Ton projet pour tous, la Caf avec toi !
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires