Affiner ma recherche

Trois étudiantes en Mouvement

Trois étudiantes en Mouvement Article paru dans TOPO BFC en Décembre 2022

Charlotte, Manon et Marine ont lancé une association engagée à Besançon. Elles publient un journal en ligne engagé et préparent un festival de ciné et photo.

Charlotte, Manon et Marine viennent de Cannes, Lyon et Tours et se sont rencontrées à Besançon lorsqu’elles sont venues suivre des études en licence d’information et communication, CMI (cursus master en ingénierie). C’est aussi une rencontre de centres d’intérêts : l’engagement, les préoccupations liées à l’écologie et aux discriminations, la culture. Et l’envie de faire bouger les choses. De ces points communs et de leurs compétences acquises en formation est née l’idée de créer un magazine en ligne et un événementiel autour du cinéma et de la photo (voir encadré). L’association Le Mouvement a vu le jour au printemps 2022 ; elle se déclare « engagée pour la planète et la société ».

L'intégralité de l'article sur topo-bfc.fr



Projet lié : Debout! Film Festival

Retour
Musiciennes au Bastion 2023 : appel à candidatures Déclics Jeunes vous aide à transformer votre passion en projet
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs CAF de Saône-et-Loire Ville de Besançon Conseil Départemental du Jura CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires