Affiner ma recherche
Tags :

Culture

1er CLIP VIDEO VOYAGEUR

Le projet

Bonjour, je m’appelle sofiane, je suis un jeune artiste indépendant. Mon genre musical, est la Pop et la musique urbaine. 

Je souhaite partager mon premier single, à travers la réalisation d’un clip vidéo. Ce clip va permettre à l’auditeur de s’immiscer encore un peu plus dans mon monde, et va contribuer à enrichir l’univers créé autour du morceau. 

Mais comme vous le savez certainement, il n’est pas évident pour un jeune artiste, de surcroît en indépendant de s’en sortir au moment de la production d’un projet musical (ex : single, Ep, album etc.).

L’un des principaux obstacles que l’on rencontre très vite est le financement, qui peut intervenir lors de sessions d’enregistrements : pour le mix, le mastering ou encore la réalisation d’un clip, ce qui est mon cas ici. 

Mon objectif, est de réaliser mon premier clip vidéo professionnel, qui s’inscrit dans la stratégie globale de sortie de mon single qui sera disponible sur toutes les plateformes digitales.

Motivation et origines du projet

Aujourd’hui le clip vidéo est le support incontournable pour promouvoir sa musique. Il est le moyen parfait pour  présenter son univers et une identité visuelle avec réalisme. Le clip c’est la combinaison de sa  musique avec son image. 

 L’ intérêt de réaliser un clip vidéo est de susciter la curiosité  d’un plus large public. De plus, un premier clip permet de gagner en crédibilité auprès du public, mais également auprès des professionnels de la musique.

La date de sortie du clip est prévu pour janvier 2021 : ( Pourquoi ?)

 Nous avons choisi cette date pour plusieurs raisons : 

-  le tournage du clip se fera  juste  quelques jours après la fin de cette campagne fin octobre, voir début novembre.
-  en novembre fabrication et envoi des premières contreparties
-  ensuite sortir un clip en fin d'année, pour un nouvel artiste est compliqué
-  enfin avoir le temps de bien préparer la promo avant la sortie.

C’est un beau défi que nous sommes prêts et surtout hyper motivé à relever avec l’exigence qui est la nôtre et le travail de perfectionnistes que nous aimons. 

Publics visés

La majorité du public visé de 7 à 77 ans

Le Choix Worry episode 4 "Devoir sur table"
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires