Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Worry episode 4 "Devoir sur table"

Soutenir Faire une promesse de don

Le projet

#TeamWorry est notre jeune association de court-métrage bourguignonne. Nous sommes actuellement en production du 4éme épisode de notre web-série sur l'adolescence, Worry. 

Le pitch :

Laura est une jeune Lycéenne de 17 ans qui décide du jour au lendemain de se suicider pour enterrer avec elle un lourd secret. Elle laisse derrière elle, son frère Alex et son copain Arthur ainsi que tout le lycée dans l’incompréhension la plus totale. Ses quatre meilleures amies, aux caractères bien trempés : Marie la timide, Manon la rebelle, Sarah la stratège et Léa la populaire, continuent, malgré ce terrible évènement, d’essayer de vivre leur adolescence.

L'épisode 4 : 

L'épisode s'intitule "Devoir sur table" et se déroule pendant la période du Bac blanc. Il est divisé en 3 partie (Thèse,Antithèse,Synthèse) comme une dissertation. Chacune des ces parties aura une esthétique différente  

L'épisode balayera les thématiques de la morale et de la conscience.

Techniquement nous avons un nouveau boitier, un GH5 nous permettant de pouvoir filmer en V-Log et de bénéficier d'une nouvelle dynamique colorimétrique. 

Motivation et origines du projet

Classe de Terminale, Nevers (Un verre offert à celui qui place la ville correctement sur une carte ;) )

Nous sommes en septembre 2015, deux jeunes cerveaux en ébullition, une épreuve de BAC et un film à rendre. De cette quête mouvementée est née l'épisode pilot de Worry, une web-série sur le quotidien agité de la génération Y (voir Z pour certains détracteurs).

Nous voila? en septembre 2020 ! Et la #TEAMWORRY arrive avec son 4ème épisode ! Les cerveaux sont toujours chauds chauds chauds mais cette fois regroupés en une belle et joyeuse association. En son sein des neurones unis par une envie de découvrir et de partage afin de progresser cinématographiquement.

Durant ce parcours initiatique nous avons fait de nombreuses rencontres et de collaborations avec notamment des troupes de théâtre (Le Carambole théâtre, les Toxinelles, Les Mots dits) ou encore la section audiovisuelle du lycée Alain Colas.

Expérimenter pour apprendre, est certes le parcours de nos personnages haut en couleurs mais ne serait-ce pas tout simplement la définition même de l'adolescence ?

Publics visés

Notre cible principale est celles des jeunes de 15 à 25 ans car ce ceux eux avec qui nos intrigues sont le plus en résonance. Notre web-série traite des problématiques de l'orientation post-bac, des ruptures familiale, des premiers émois amoureux, de sexualité mais surtout de l'inquiétude du futur incarné du suicide de Laura. 

Cependant ayant désormais du recul sur cette période de notre vie, nous avons pu affiner notre analyse et ainsi expliciter aux autres générations les agissements de la génération Y. De plus la voix-off d'outre tombe de Laura permet de donner un point de vue digne d'un documentaire animalier. Permettant ainsi de faire preuve d'ironie et d'auto-critique sur les jeunes. 

Notre cible secondaire serait donc les parents d'ado (40-50 ans).

Logo Promo EP 3 Promo EP 3
1er CLIP VIDEO VOYAGEUR Découverte du patrimoine Français
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires