Affiner ma recherche
Tags :

Culture, Citoyenneté / Solidarité

À la rencontre du 7ème art.

Le projet

Nous désirons participer à un festival de cinéma à Aubenas en Ardèche du 15/11/2020 au 19 /11/2020 pour voir et analyser un maximum de films dans un temps resserré et pour rencontrer des professionnels de l'audiovisuel : réalisateurs, techniciens, monteurs...  Au-delà de l'acquisition de connaissances, ce projet vise à renforcer notre équipe et à créer un noyau de passionnés de l'audiovisuel dans le but de transmettre par la suite notre expérience auprès des différents publics du quartier.

 

Motivation et origines du projet

Nous sommes un groupe de jeunes de 16 à 25 ans qui a pour but de parfaire sa connaissance de l'outil audiovisuel. Nous avons déjà participé à la réalisation de 2 courts-métrages. Le premier (https://www.youtube.com/watch?v=4c1lr5IKs58) est né de la participation au concours Film'it organisé par l'UIMM de Franche-Comté. Nous avons d'ailleurs remporté le prix du meilleur scénario et le prix « Jury Jeunes » aux Rencontres vidéo de Luxeuil. Le deuxième court-métrage (https://www.youtube.com/watch?v=vreGEJ4sWpY) visait à présenter le quartier de Planoise sous un jour positif. Nous travaillons actuellement sur un projet traitant de l'environnement et, notamment, de la gestion des déchets dans les différents quartiers de la ville.

Notre maîtrise de l'audiovisuel devient intéressante et nous pensons malgré tout avoir encore une grande marge de progression. Dans ce but, nous désirons aller à un festival cinéma, ce qui nous permettra d'aiguiser notre esprit critique, de rencontrer des professionnels du secteur. Tout ceci nous amènera à progresser dans notre pratique.

Publics visés

Nous sommes encadrés par deux adultes: un bénévole, un professionnel.

Nous avons tous un parcours différent (étudiant, facteur, animateur ...) mais nous nous rejoignons tous dans les valeurs citoyennes: savoir faire, savoir être, vivre ensemble, partager ...

Nous voudrions participer à ce festival pour enrichir nos connaissances et ainsi par la suite pouvoir les partager.

Nous souhaiterions transmettre ces nouveaux savoir aux différents publics que nous côtoyons à travers nos activités professionnelles et nos loisirs.

La Borne Lignes croisées
Restitution du Projet Adonis Momen'vironnement
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel Département du Doubs autres partenaires