Affiner ma recherche
Tags :

Culture

"Anomalie", EP de Scare Crew

Le projet

Fondé en mars 2018, Scare Crew est la rencontre entre trois jeunes au style atypique, dans un brassage de leurs trois univers qui s'opposent et se complètent.

Les deux premiers projets du collectif ont été enregistrés dans l'obscurité d'un appartement insalubre, mixés avec des écouteurs sur des instrumentales trouvées en ligne et accompagnés d'un clip fait maison.

Désormais aguerri et prêt à en découdre, le Crew sort de l'ombre fier de représenter "Anomalie", un EP 4 titres qui allie mélodies prenantes, rap technique et punchlines salées, tout en affichant un non-conformisme totalement assumé. Le projet sera accompagné d'un clip qui sortira le 15 décembre.

"Anomalie" a été produit et enregistré par le beatmaker Nirmala issu de l'association Exagone ; le mix et l'optimisation des morceaux ont été assurés par le Studio L'Oiseau De Nuit ; et le clip a été réalisé par Scare Crew en collaboration avec les vidéastes Purple Vision, qui ont assuré sa production.

Mise à jour :

L'EP est dans la boîte, ainsi que le clip. Nous sommes tous les trois très satisfaits de cette expérience et fiers du travail que nous avons accompli. Ainsi nous avons décidé d'enregistrer trois morceaux supplémentaires en mars 2020, en collaboration avec Nirmala (association Exagone) qui assurera leur production, enregistrement, mix et optimisation. 

Motivation et origines du projet

L’idée de ce projet est née d'une passion et d'une sensibilité artistique partagées par les membres du Crew. Mais également de la nécessité de faire quelque chose de réellement motivant dans la vie.

Publics visés

"Anomalie" cible un public majoritairement jeune, mixte. Cet EP n'est pas ésotérique, et ne s'adresse pas uniquement aux férus de hip-hop. Les mélodies prenantes sont accessibles à tous.

Foot2City Aide au Financement du 2ème album…
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires