Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Aide au Financement du 2ème album de Mystically

Soutenir Faire une promesse de don

Le projet

Je fais partie depuis presque 10 ans du groupe bisontin Mystically. Au sein de cette formation, j'ai occupé des rôles et missions différents au fil des années : clavièriste,  guitariste, arrangeur, j'ai même fait office de directeur artistique dans la réalisation de notre premier album "Ladie's words" sorti en 2016.
Après 10 années de pratique "amateur" et beaucoup de scènes locales écumées, notre volonté aujourd'hui est de se professionnaliser et permettre une plus grande visibilité à notre travail artistique. 3 ans après la sortie de notre premier album, il est temps pour nous de travailler un deuxième album, autoproduit. Mystically a acquis au cours des années une petite notoriété dans la région qui nous pousse à ce jour de mettre en place un financement participatif qui nous aidera à la réalisation de ce disque.
Nous n'avons que très peu de support visuel, faute de moyens, qui nous permettrait d'avoir davantage de visibilité et de pouvoir démarcher des salles de concerts et festivals de plus en plus prestigieux.
Aussi, mon projet est de réaliser un vidéo-clip, de qualité professionnelle, afin de faire la promotion de notre groupe et avoir un maximum d'audience avant de réaliser la campagne de financement participatif.
 
Ce projet se décline en 3 étapes:
- enregistrement d'un titre dans un studio professionnel (prise, mix, mastering)
- réalisation du clip par un vidéaste professionnel
- promotion et réalisation d'outils de supports et de communication (travail sur un visuel et/ou logo, collaboration avec un infographiste)
Ce projet est un projet à court terme , qui sera réalisé dès que l'on pourra le financer.

Motivation et origines du projet

Chanteur, guitariste, pianiste et mélomane, je pratique la musique depuis tout petit. C'est tout naturellement que j'ai intégré à l'âge de 16 ans la formation Mystically dans laquelle ma sœur est chanteuse. J'ai été élève au Conservatoire de Dole durant près de 10 ans et j'ai un niveau de fin de cycle en solfège. A l'adolescence, j'ai intégré le dispositif des Caves à Dole (secteur musiques actuelles du Conservatoire), ce qui m'a permit d'entrevoir une autre facette de la musique, le fonctionnement d'un groupe, etc...
Je me suis toujours beaucoup investi pour Mystically, essayant au maximum d'apporter ma pierre à l'édifice. L'expérience du premier album a été très enrichissante pour moi car j'ai eu la chance de me voir confier la direction artistique et donc de travailler étroitement avec un ingénieur du son sur le travail de l'arrangement artistique et du mixage.
Mystically s'est déjà produit sur beaucoup de  scènes régionales et festivals et a eu la chance de faire la première partie d'artiste reconnus (Alborosie, Asa, Mo'Kalamity),.Notre souhait est d'élargir notre public et notre popularité pour avoir une visibilité nationale . Un clip est incontournable aujourd’hui pour avoir de la visibilité l'image étant devenue primordiale dans le domaine artistique .
Cela fait longtemps que ce projet de vidéo clip trotte dans ma tête il a eu le temps de mûrir. Je sais à présent vers quels professionnels me tourner et vers quel type de vidéo tendre, nous avons une idée précise du rendu souhaité.
La réalisation de ce vidéo-clip de qualité professionnelle, outre le fait de nous permettre de mieux nous faire connaître, peut permettre également de faire rayonner la musique locale à échelle nationale, aider à la professionnalisation des musiciens et valoriser le patrimoine culturel et urbain de la région (le clip sera tourné dans la région, mettant en valeur les sites et paysages locaux). Enfin, ce projet vise à participer à l'économie locale puisque l'ensemble des acteurs que nous allons choisir pour collaborer seront des professionnels de l'audiovisuel locaux.

Publics visés

- les membres du groupe, et de l’association qui le gère, de par leur participation active au projet
- les professionnels locaux de l’audiovisuel.
- les acteurs culturels que nous pourrons solliciter grâce a un support de qualité afin de nous faire connaître et de nous produire sur scène (producteurs de spectacles, salle de concerts, collectivités, partenaires privés...)
- toutes les personnes qui suivent notre formation depuis un certain temps déjà et qui sont demandeurs de nouvelles propositions artistiques
- bien sûr tous les amateurs de musique qui pourrons découvrir notre univers artistique grâce a la diffusion d’un clip de qualité
"Anomalie", EP de Scare Crew Projet Mongolie 2019
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires