Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Création de l'album SOPHONIE

Le projet

Ce projet consiste à créer un album de musique actuelle (RAP & RnB), qui sera intitulé « SOPHONIE ».
Mon album sera composé de 11 titres. Pour arriver à ce travail, je suis passé et je dois passer par plusieurs phases bien distincts :
La composition : Je dois créer 11 compositions originale, en accord avec un compositeur professionnel pour pouvoir atteindre les résultats recherchés. Une période durant laquelle je consacre énormément de temps, c’est le fond du projet.
L’écriture : A travers l’écriture, je veux retranscrire mon quotidien et les sentiments qui le fond. En passant par les déceptions et les joies, par les colères et la gentillesse, etc…
L’enregistrement : Pour finaliser le projet, je devrais aller enregistrer ces 11 titres musicaux dans un studio d’enregistrement professionnel. Accompagné d’un ingénieur du son, nous allons d’abord enregistrer les voix, puis nous passerons aux étapes du « mix et master » qui consistes à traité chaque défaut sur la voix ainsi qu’à donner plus de puissance à la musique.
Distribution : La distribution consiste à mettre en ligne l’album sur les plateformes de streaming (Deezer, Spotify, etc…), la distribution comportera également l’impression et la vente de 100 CD
La promotion : Une fois le projet terminé, je passerai à la promotion de ce dernier sur tous mes réseaux sociaux (Facebook, Instagram)

Motivation et origines du projet

Je fais ce projet pour plusieurs raisons. Pour commencer, ce projet est la continuité des deux précédent projet intitulés « Genèse » et « Abdias ». Je fais également ce projet afin de me professionnaliser davantage. En effet, les précédents projets n’ont pas pu être enregistré dans un vrai studio, je les aie faits avec les moyens du bord. Je conçois également cet album dans le but de transmettre mon art à un maximum de personne, de plus en plus, de jour en jour.

Publics visés

Ce projet, allant du Rythmes and Blouse au Rap, saura toucher facilement les personnes allant de 10 à 35 ans. Concernant le genre, les rythmes urbains et dynamiques seront surtout appréciés des hommes, tandis que les douces paroles et mélodie plairont plus aux femmes. Ce projet est été construit de façon à ce qu’il soit musicalement le plus ouvert possible afin d’amortir au mieux le travail effectué. 

Découverte Audiovisuelle Réalisation d’une vidéo dans le…
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires