Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Création d'un projet artistique

Le projet

Création d'un projet culturel qui allie la musique à la littérature en passant par le cinéma. En effet, le projet est de créer un CD de 9 titres, un livre de 9 chapitre ainsi qu'un court métrage de 9 épisodes, qui reflètent le même univers.
La partie musicale sera composé de 9 titres. L’enregistrement de ces derniers se fera dans un studio d’enregistrement professionnel situé à Besançon et sera produit en totale indépendance. Le CD sera disponible en version physique et digitale.
La partie littéraire comporte un livre dans lequel le public pourra y retrouver 9 chapitres. Ces 9 chapitres sont liés au 9 musiques du CD de la manière suivante : Le chapitre 1 est écrit afin de décrire la musique 1, le but est de rentré dans les détails de chaque musique afin que le public puisse comprendre réellement le sens des phrases ainsi que mon univers. Ce livre sera réalisé en indépendance, il sera disponible en version physique et en version digital.
Pour la partie cinématique, elle comporte 9 clips vidéo. Lors de ces clips, nous cherchons vraiment à développer le coté cinématique via des scénarios, des jeux de rôle, ainsi que des lieux toujours plus surprenants. Le but de ces 9 visuels est de mettre en image tout ce que l’on retrouve dans le CD et le livre afin que cet ensemble soit complet. Ces vidéos seront disponibles sur Youtube et seront repartagées sur les réseaux suivant : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat.

Motivation et origines du projet

J'ai décidé de faire ce projet pour deux raisons. La première est pour montrer à un maximum de personne qu'il est possible de raconter une même histoire via plusieurs arts complètement différents (musique, littérature, cinéma). La deuxième est dans le but de développer ma propre carrière le plus professionnellement possible avec des idées originales.

 

Publics visés

De 7 ans à 77 ans.

Je penses que ce projet peut toucher à un très large public grâce aux diverses formes d'arts mises en avant. (musique, littérature, cinéma). En effet, la musique sera de type urbaine actuelle, ce qui touchera principalement les personne inférieure à 30 ans. Quant aux parties littéraire et cinématique, ce sont vraiment des domaines intergenerationels. 

Jonglage thérapie À la découverte d'un mode de vie…
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires