Affiner ma recherche
Tags :

Culture, Citoyenneté / Solidarité

CREW STYLE

Le projet

Bonjour,

 

Tristan : Depuis 5 ans je suis passionné des art, je suis diplômé dans cette branche, j'ai obtenue mon brevet des métier d'art, ce qui ma donné envie de poursuivre dans la musique.

Samuel : en pause dans mes études de philosophie, j'ai toujours eu un penchant pour la musique et je fais de la MAO ( Musique Assistée par Ordinateur) surtout de l'enregistrement de voix.

Ben : Je fais parti d'une association d'événementiel depuis plus d'un an, passionné par la musique depuis mes 12 ans, je connu a exercé ma passion sur MAO et en organisant des événements

Nous souhaiterions proposer un projet à portée musicale dans la zone de Dijon

 

Le but du projet et de réunir un groupe de jeunes artistes avec plus ou moins de connaissances pour enregistrer avec du matériel home studio, et ça que manière totalement gratuite.

 

Nous avons remarqué que ces artistes en question n'avaient pas forcément les fonds et les connaissances pour mettre à bien leurs projets.

Ce qui entraîne souvent une perte de motivation, Et la plus part du temps ils finissent par délaisser l'univers de la musique, alors qu'il peuvent avoir quelque chose de profond à transmettre.

Ce projet est à la fois social et solidaire. En effet, nous voulons mettre en avant des artistes amateurs de Dijon, qui ne pourraient pas se produire gratuitement sans notre aide.

L'issue de ce projet serait un concert, ce qui favoriserait la visibilité de nos bénéficiaires tout en proposant une activité de plus dans la ville de Dijon.

Aussi, notre but est de partager des idées par nos textes et pourquoi pas de faire évoluer les mentalités en sensibilisant sur différentes thématiques. 

 

Nous aimerions leurs donner toute les cartes en main pour concrétiser leurs rêves, tout en sachant que pour ces artistes c'est le moment de montrer ce qu'il sont.

On essaye de trouver un équilibre qui peut faire ressortir tout le génie de la personne à travers des ateliers d'écriture et des entraînements de diction sur les textes qu'ils auront composé

afin de toucher le plus de personnes possible.

Nous allons réagir a des problèmes de société, Pour faire naître cette curiosité toute au long de notre projet.

Et peut-être faire réagir notre publique sur des problèmes de société, problèmes pas toujours facile a abordé.

Motivation et origines du projet

Ce projet est né dans le cadre d'une mission service civique dans la section rêve et réalise, un programme de l'association Unis-cité.

Ce programme permet de créer notre propre projet, le notre est né autour d'une rencontre et d'une passion.

A partir de cette passion on a pu trouver des centre d'intérêt pour le monde de l'événementiel, ce qui nous a donné l'idée du projet.

 

Notre action consiste à partager nos compétences et notre matériel de MAO (Musique Assistée par Ordinateur). En ce qui concerne le matériel, nous avons déjà micro, carte son externe, casque studio et ordinateur.

 

À la clé nous aimerions enregistrer un album, et pourquoi pas faire un concert. Nous avons pensé à l'espace autogéré des Tanneries.

Tout en sachant que la sécurité et les entrées seront gérées par nos collègues volontaire d' Unis cité donc pas de coût supplémentaire.

Nous aimerions aussi réinvestir tout l'argent gagné dans l'impression de leurs CD

Pour que nos bénéficiaires partent avec le sentiment d'avoir accompli quelques chose.

Publics visés

Détail (rétro planning) :

le coût prévisionnel pour la salle est de 250 euros, le projet dure 11 mois au total, les mois d'octobre à décembre ont été consacrés à la réflexion autour du projet.

Puis de janvier à Mars à la production d’instrumentales et d'enregistrement audio, le mois d'avril va être réservé à la prospection de radios, et enfin mai et juin à l'organisation du concert. Le public visé est avant tout les jeunes, mais toute personne est la bienvenue.

Et le mois d’août sera réservé au bilan de notre projet.

Concours d'Eloquence 2020 LONS ELECTRONIC FESTIVAL
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel Département du Doubs autres partenaires