Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Défilé Haute Couture

Le projet

Dans la continuité de mon expérience du mois d’avril dernier au cours de laquelle j’ai pu réaliser un premier défilé de présentation de mes créations amateurs plutôt catégorie « prêt à porter » avec la participation d’une cinquantaine de jeunes lycéennes, je souhaite organiser un défilé « Haute Couture »  dans un lieu typique franc comtois qui réunira lors de cette soirée mannequins professionnels et amateurs ainsi qu'un staff artistique ( Je ne suis pas tout seul, a montrer mes talents), cela se déroulera à lons le saunier pour 20 heures »

De plus le projet est collectif, il draine au total une soixantaine de jeunes, mineurs et majeurs dans differents domaines des arts du spectacle (année du Bac donc des 18 ans) plus quelques adultes comme monsieur Richard Pascal pour la recherche du personnels de sécurité . 

Motivation et origines du projet

Passionné par la couture de longue date, je souhaite intégrer après le bac la prestigieuse Chambre syndicale de la Haute Couture à Paris. Ainsi ce type de réalisation me permet en parallèle de me constituer un « book » et de me confronter à la réalité de la réalisation d’un tel projet.

J’ai en moi cette création artistique ainsi que la force de monter une équipe de travail constituée de bénévoles.

La réalisation d’un défilé permet de donner vie aux vêtements créés

Cette deuxième édition sera un nouveau challenge puisqu’il réunira à la fois des jeunes lycéens/lycéennes et des personnes plus âgées, amateurs et professionnels.

Nouvelle Aube Association des étudiantes infirmières…
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel autres partenaires