Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Deuxième Vague, Premier album : MANY WAY(S)

Soutenir Faire une promesse de don

Le projet

Nous sommes deux à l’origine de ce projet, Jérôme aka “Neptune” et Eddie (moi-même).

"Many Way(s)" est né en juin 2020. Ce premier album, où le rock prédomine, est composé également d'un mélange de styles assez large étant donné nos diverses influences musicales dont Queen, Guns N' Roses, Nina Simone, Starmania, Claude Francois, Scorpion, Led Zeppelin, Pink Floyd...

La composition, l'écriture, le chant ainsi que l'interprétation instrumentale sont réalisés par nos soins. Nous nous félicitons également de la participation sur plusieurs morceaux de Samuel Equoy, compositeur, chanteur et guitariste du groupe de métal "KHYNN". Il participe au chant et à la guitare. Nous avons également le plaisir d'avoir quelques touches musicales du talentueux Tchou Kabam'S, producteur, compositeur et artiste Gospel.

Le but de cet album est d'aller au bout de nos idées, d’essayer de transmettre nos points de vue, les émotions et les ressentis de notre génération. Le monde qui nous entoure, les mots, arborent un côté magique lorsqu’on les transforme en musique et c’est cette magie qu’on a envie de partager avec le plus grand nombre d'entre vous.

Vous trouverez dans cette œuvre du chant, des guitares, de la batterie, de la basse, des violons, des pianos, des cloches, des chœurs, et plus encore... Vous y découvrirez des rythmes soutenus et endiablés mais également des morceaux doux et remplis d'émotions. Nous avons une vision de la musique et une façon de la composer qui se rapprochent de l'écriture d'une histoire. Ce sont des chansons pleines de vie et de rebondissements que vous pourrez imaginer en rejoignant notre univers.

La pochette de l'album est aussi le fruit de notre travail.

Pour ce qui est du mixage et du mastering, nous allons faire appel à l'ingénieur du son Julien Courtois et à ses 15 années d'expérience. Il nous guidera sur la meilleure voie à prendre afin d'obtenir le son que nous recherchons.

Motivation et origines du projet

Deuxième vague… c’est un rêve, une histoire, ponctuée par une passion et une amitié de toujours.

À l’origine de ce projet, deux amis d’enfance, Jérôme aka  “Neptune” et Eddie (moi-même), tous deux âgés de 32 ans. Nous avons partagé les bancs de l’école dès notre plus jeune âge (photo à l’appui, j’en dis pas plus :p). L’aventure artistique a commencé début 2019 avec la création d’une entreprise “Deuxième vague”, dans le secteur musical, avec comme objectif de vivre de notre passion. Celle-ci proposait des créations musicales (instrumentales, son à l’image, sound design, etc…) à l’attention de professionnels et particuliers.

Ce premier pas s’est avéré être un échec sur le plan économique. Nous étions mal préparés, peut-être un peu rêveurs et surtout pas à notre place :). Cependant cela ne fut pas seulement un échec car nous y avons aussi trouvé beaucoup de réussites. Nous avons appris énormément de choses, rencontré de nombreuses personnes formidables, dans de multiples domaines de compétences.

De plus, cela nous a conforté dans le fait que la musique faisait totalement partie de notre vie et que pour rien au monde nous ne voulions abandonner si facilement. C’est en quelque sorte le ciment de notre couple (d'”artistes” ???? ). C’est pourquoi en mai 2020, parallèlement aux démarches pour dissoudre l’entreprise, nous avons tenté à nouveau notre chance. Stoppant nos jobs alimentaires, nous avons décidé de faire notre musique et de nous mettre au travail à plein temps pour notre premier album. Gardant le même nom pour notre groupe à savoir “Deuxième vague”, avec l’espoir d’étoffer celui ci avec de nouveaux membres (plus on est de fous… :)).

Celui-ci est guidé par le même credo qui nous avait poussé à créer l’entreprise : ” la musique et l’art en général, c’est avant tout le partage, des rencontres, des émotions, une vision des choses différentes à travers chaque regard, et des erreurs qui se transforment en possibilités”. Ce choix de vie était risqué, certes, inconscient et/ou irresponsable diront certains, mais on ne vit qu’une seule fois et il ne s’agit pas d’avoir des regrets dans quelques années.

Voilà, pour ce qui est de l’origine de la création du groupe, je pense avoir fait le tour !

Nous ressentons énormément de choses dans le monde actuel, bonnes et moins bonnes, et l’idée est d’essayer de transmettre nos points de vue, les émotions et les ressentis de notre génération, par la musique et pourquoi pas laisser une trace. Les choses, les mots, arborent un côté magique lorsqu’on les transforme en musique et c’est cette magie qu’on a envie de partager avec le plus grand nombre. L’avantage avec la musique et l’art globalement, c’est que peu importe qui en est à l’origine, chacun y trouve sa propre perception, la tristesse, le réconfort, l’énergie, etc… Pour faire simple, nous voulons offrir autant que nous avons à donner :).

Pour finir, si nous en sommes là, c’est aussi et surtout grâce au soutien sincère et indéfectible de nos familles et amis, et cela, ça n’a pas de prix, merci 1000 fois ! ( il s’agit de ne pas les décevoir maintenant !! ???? ).

 

Publics visés

Nous voulons jouer, partager avec le plus grand nombre. Les styles musicaux sont très variés dans notre album, nous espérons donner du plaisir à un large public.

pochette de l'album porteurs de projet
versxchy "production d'un clip" Découverte et service en Corse
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires