Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Festival Décivore

Le projet

Nous sommes cinq jeunes, entre 23 et 26 ans, jurassien(ne) de naissance ou juste de coeur. Habitant tous à Poligny, nous n’avons qu’une seule idée en tête depuis quelques mois : faire bouger notre ville !

Décivore est un festival musical qui aura lieu le samedi 02 novembre 2019 à la salle des fêtes de Poligny. L'objectif est d'organiser un événement annuel qui se déroulera juste après la période de rentrée scolaire pour favoriser les rencontres sous la bannière universelle de la musique tout en mettant en avant les artistes et brasseurs locaux ! Ce projet est un moyen d’offrir aux personnes qui arrivent dans une ville inconnue d'échanger avec des personnes présentes sur place depuis plus longtemps, ou qui viennent également d'arriver à une période de l'année propice à la rencontre et à une période où aucun autre évènement du  genre n'existe dans les environs. Sur le long terme, nous souhaitons que l'évènement puisse se dérouler sur plusieurs jours (au moins deux).

Motivation et origines du projet

À l'origine de ce projet, il y a Damien ROCHE, un musicien depuis sa plus tendre enfance qui n'a d'yeux que pour la musique. Après près d'un an de réflexion et avec le soutien de sa compagne, il a finalement franchi le pas et a commencé à constituer une équipe en s'entourant de collègues de bureau et amis pour l'aider dans ce projet d'envergure.

D'abord motivé par l'envie de passer de l'autre côté du miroir en organisant un festival au lieu d'y jouer et le désir d'animer la ville de Poligny qu'il a adopté depuis plus de trois ans et demi, il a créé de toute pièce le festival Décivore avec l'aide de son équipe.

Publics visés

Les personnes ciblées sont les 18-30 ans (homme et femme).
Mais en vu de la période et l'objectif principal de ce festival, les étudiants font parti des principaux concernés.

ATKA LES SAUTS DE L'ESPOIR
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel Département du Doubs autres partenaires