Affiner ma recherche
Tags :

Sports, Culture, Citoyenneté / Solidarité

LES SAUTS DE L'ESPOIR

Le projet

LES SAUTS DE L’ESPOIR, une journée à la fois amusante et pleine d’émotions, auront lieu Samedi 18 Mai à Belfort. 

Nous avons élaboré un programme afin que chacun s’amuse et que nous puissions atteindre notre objectif de 400-500 participants. 

L’activité phare de cette journée hors du commun repose sur la venue d’une grue de 60 mètres en plein centre-ville pour organiser des sauts à l’élastique.
 

Bien entendu, de nombreuses autres activités seront présentes afin de récolter un maximum de bénéfices pour l’association Semons l’Espoir (voir partie Motivations et Origines du projet) mais également afin de faire passer une journée agréable et divertissante aux nombreux curieux qui se joindrons à nous. 
Un Bubble Foot, des combats de sumos, des ateliers poterie et maquillage, un stand photo, un chamboule tout, et bien d’autres activités... 
Tout le long de la journée, nous assurerons également un service de restauration : rafraichissements, des plaisirs salés. 

Afin de faire profiter un maximum de personnes lors de cette journée, nous organisons différentes activités permettant de gagner des lots, reçus de nos partenaires actuels comme des places pour les Eurockéennes, un repas pour 2 au restaurant étoilé Les Capucins ou encore différents cadeaux du Football Club de Sochaux-Montbéliard. 
Le FCSM a tissé un lien particulier avec l’association Semons l’Espoir au fil des années, et à ce jour l’un de nos plus grands soutiens pour cet évènement à la fois humain et hors du commun. 

A la fin de la journée, nous clôturerons cette extraordinaire expérience par un énorme lâché de ballons au cœur de la ville de Belfort. 
Du jamais vu auparavant, nous vous offrons une expérience inoubliable au cœur des remparts de la ville avec une vue époustouflante sur le célèbre Lion de Belfort lors de votre saut. 

Motivation et origines du projet

Étudiants à l’Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires (ESTA) de Belfort, ce projet est né d’une idée folle de récolter de l’argent pour l’association Semons l’Espoir à travers un symbole puissant alliant sensations fortes et lâcher-prise.
 
Il y a maintenant plus de 2 ans, notre camarade de classe et amie Julia nous quittait. Bout de femme pétillante, drôle, sportive et avec une forte tête, elle a marqué nos vies à jamais.
Nous avons décidé, nous ses amis et camarades, d’organiser en son honneur un évènement dont les bénéfices seront reversés à l’association qui l’a accompagnée tout le long de son combat contre le cancer : Semons l’espoir.
 
Oeuvrant pour améliorer les conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés en Franche-Comté, l’association organise également les Sommets de l’espoir. C’est lors de ce projet hors du commun que Julia a pu gravir la Pyramide Vincent, un sommet des Alpes, en 2016. Chaque année, les Sommets de l’Espoir permettent à une vingtaine de jeunes d’escalader une montagne accompagnés de médecins, de parents et de guides. Tous concernés de près ou de loin par la maladie. 
 
Plus qu’une simple ascension, ce projet permet à ses enfants de s’évader de leurs quotidiens et d’oublier la maladie ne serait-ce qu’un instant, c’est pour cela que nous avons décidé de nous mobiliser. Nous souhaitons offrir à ces enfants, la chance qui a été offerte à Julia. 
Par conséquent tous les bénéfices seront reversés à l’association et permettront de financer l’ascension de jeunes enfants malades ou en rémission.

Publics visés

Lors de cette journée, nous souhaitons divertir et amusé un maximum de personne. Ainsi notre activité phare, de saut à l’élastique, vise plus particulièrement les 20-40 ans cependant nous avons créé un univers pour tous, tous les membres de la famille sont les bienvenus, petits et grands.
 
 

Affiche
Festival Décivore Le voyage d'une licorne
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Crédit Mutuel Département du Doubs autres partenaires