Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Invaders Project

Le projet

Invaders Project est un groupe de musique de Rock/Métal progressif et qui a pour thème l'espace.

Mélangant des riffs impactants et des parties plus mélodiques influencés notamment par Tool et Gojira, ce sont 4 musiciens qui ont composé un set complet racontant une histoire sur le thème des Envahisseurs.

Motivation et origines du projet

Le projet Invaders a vu le jour en 2015 au sein d’un garage bruyamment dérangé par 4 jeunes musiciens, le projet a malheureusement été laissé en suspens du fait que chacun devait suivre sa voie que ce soit professionnelle ou universitaire. Quelques années plus tard le projet a repris vie (Invaders 2.0 puis Invaders Project) et il n’a jamais été si proche de sa réalisation, en moins d’un an le groupe a su se débrouiller pour rassembler des fonds et ainsi entrer en studio pour parfaire son set de composition. Le groupe travaille plusieurs fois par semaine que ce soit en répétition, sur les réseaux sociaux pour réussir à toucher un maximum de personnes, sur scène plusieurs fois par an. L’album "Majestic 12" représente 8 titres suivant tous le même fil rouge, notre but est de parvenir à compter une histoire à notre auditeur pour que celui ci voyage et s’immerge dans un univers bien précis.

Participation au festival ROAFF Festi'Vernes
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires