Affiner ma recherche
Tags :

Culture

Lympes

Le projet

EXTRAIT DU DOSSIER DE PRESSE :

Lympes est un producteur musical français de 20 ans. Originaire de Vesoul, il s’est pris de passion pour la musique à l’adolescence et rêve aujourd’hui de partager ses créations avec le public. 

A l’origine, la musique n’avait pas une grande place dans sa vie, mais pendant la période où nous cherchons tous notre voie, Baptiste Richardet, lui, trouve la sienne dans la musique. Il commence dès le collège, avec une idée en tête : devenir DJ. Mais rapidement, il se rend compte que cela ne lui convient pas. 

Plus tard il découvre qu’il peut produire ses propres morceaux et attiré par la techno/house, il débute dans ce style. Petit à petit, l’indie Electronic prend une place de plus en plus grande et envahit sa vie. 

Le projet ici est la réalisation de singles & clip(s) musicaux, dans le but de promouvoir avec une petite campagne la sortie de deux de mes prochains singles.

 

Motivation et origines du projet

EXTRAIT DU DOSSIER DE PRESSE :

En entrant au lycée, Baptiste crée Lympes, un écho à son deuxième prénom Olympe. Aujourd’hui la musique fait entièrement partie de sa vie. Quand il ne compose pas, c’est avec les écouteurs dans les oreilles qu’il fait son petit bout de chemin. 

En composant sa musique, Baptiste veut transmettre des sentiments universels. Il souhaite partager avec le plus de monde possible des sensations communes avec un langage le plus universel possible : la musique.

Cela ne signifie pas devenir une star, bien au contraire, c’est mettre en musique ce qu’il ressent et ce que peuvent ressentir la plupart des gens. 

Publics visés

Mon projet Lympes est tout public. La majorité de mon audience reste quand même assez jeune >50% de 18/30 ans.

Affiche abribus sortie Two Bodies Pochette single Two Bodies Photo Presse
Réalisation audio-visuelle Raid humanitaire en Europe de…
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires