Affiner ma recherche
Tags :

Loisirs / Vacances, Sports, Culture, Europe / International, Citoyenneté / Solidarité

Raid humanitaire en Europe de L'Est pour apporter des fournitures scolaires à des écoles défavorisées

Soutenir Faire une promesse de don

Le projet

Notre projet a pour but la participation au raid humanitaire Europ'Raid Éditions 2020 qui se déroulera du 1er au 22 août 2020.


L'objectif est d'apporter 70 kilogrammes de matériel scolaire et sportif dans des écoles défavorisées d'Europe de l'Est. 


Pour aller en Europe de l'Est, 200 équipages de 3 personnes devront parcourir les 10.000 kilomètres du parcours dans la mythique Peugeot 205.


Pour réaliser cet événement, nous avons besoin de financement pour les frais d'inscription et de transport ainsi que récolter le matériel pour les enfants.

Motivation et origines du projet

Nous sommes trois amis qui se sont rencontrés lors de notre première année d'études en DUT. Étant tous les trois épris des mêmes passions pour le voyage et les nouvelles expériences, participer à l'Europ'Raid est une véritable occasion de faire une action positive et humanitaire en le combinant avec notre goût de l'aventure.


Notre équipage pour l'événement a pour thème le surf, sport que nous pratiquons tous les trois et qui nous à déjà amener à faire des surfs trip en France et Irlande. Le nom de notre association Europ'Surfeurs s'est donc imprégner ces deux racines.


Depuis le mois de septembre 2019, nous menons des actions pour récolter les fonds nécessaires à notre départ. Pour cela nous recherchons des sponsors et subventions et organisons des événements tels que des ventes de gaufres.

 

Publics visés

Nous visons deux publics avec la réalisation de ce projet:


-le premier évidement, c'est l'éducation et donc les enfants en Europe de l'Est que nous livrons en août. Mais pas uniquement ces derniers ! Étant en partenariat avec le CFA de carrossier de Saint-Denis (93), la préparation de notre Peugeot 205 pour le raid se fera par les apprentis carrossier.


Donc de la préparation jusqu'à l'arrivée, le projet réunitplusieurs acteurs de l'éducation.


-Le second public visé est constitué de toutes les personnes qui contribue ou suive l'aventure via notre page Instagram @europsurfeurs. En faisant cela, vous aurez un suivi détaillé de notre périple qui sera reporté via un documentaire photo réalisé par notre photographe et président, Hugo Bulté. Vous pourrez ainsi vous plongez directement dans l'aventure pour vous sensibiliser auxproblématiques de l'éducation dans les pays d'Europe de l'Est ainsi que dans la beauté des paysages de notre continent.

Lympes Tilaïroots, les Chroniques Nomades
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires