Affiner ma recherche
Tags :

Culture

MATITH YÂH - LIVE NOW, SLEEP LATER (SINGLE 33T)

Le projet

Matith Yâh est originaire de l’Est de la France, et plus précisément de Vesoul en Haute-Saône. Le calme de cette ville lui permet de trouver une forme de créativité pour produire sa musique. DJ depuis plus de 10 ans, il a débuté en club avant de s’ouvrir au milieu plus underground de la Techno. En 2019, il décide de se lancer en solo dans la production DAW puis par la suite il décide d’acquérir ses premières machines tel que le mythique Subsequent 37 de chez Moog. 

Nourrit par les rencontres, les univers que composent la musique électronique, il décide en 2019 de créer son propre label T&NE RECORDS. Un label axé sur la techno Hypnotic/Rave/Indus’ mais qui se veut accessible au plus grand nombre. 

Il puise ses influences dans une techno groovy, berlinoise et sombre qui reflète parfaitement l’univers de Ben Klock, Rodhad et Allen Allien. 

2020 est une année plus qu’importante pour Matith Yâh, celle de l’accomplissement dans la sphère underground Européenne ? 

La Techno et rien d’autre, son blason, également à l’image de son label T&NE RECORDS. 

Motivation et origines du projet

A l'origine de plusieurs projets numériques, c'est le moment de revenir à la source en sortant un projet musical sous la forme d'un vinyle 33 tours. 

Le projet a pour but de développer un projet techno de A à Z en passant par la production de titres originaux, un visuel, le mixage et le mastering du vinyle et sa commercialisation en quantité limitée : entre 100 et 200 exemplaires. 

 

Publics visés

La majorité du public visé est la jeunesse (16 - 35 ans) mais aussi les amoureux de la culture RAVE, Electronique. 

 

Salon fada Projet musical (Premier Album)
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires