Affiner ma recherche
Tags :

Citoyenneté / Solidarité

Ombelona

Le projet

Notre association Ombelona agit pour les intérêts de l’association Humanitaire des Sœurs Marie Colette de Madagascar. L’objectif est de permettre à la jeunesse malgache d’avoir un accès libre à l’éducation et à la culture. Aujourd’hui, nous nous adressons à vous et comptons sur votre générosité pour nous aider à construire un gîte d’accueil et un réfectoire pour le centre des jeunes handicapés des Sœurs de Saint Paul de Chartres de Tuléar.
Vous trouverez ci-joint le dossier de mécénat, présentant l’association et notre projet. Nous vous remercions par avance du temps consacré à la lecture de ce message.
Les dons humanitaires sont défiscalisés à 60%. 
N’hésitez pas à me contacter au 07 68 41 14 59
Bien cordialement,
Emma Fatmi

Motivation et origines du projet

Nous sommes neuf étudiants répartis entre Lyon et Besançon. Quatre d'entre nous avons effectué l'an dernier un projet humanitaire grâce à notre formation. L'association se nommait Sénégal en Pages. Nous avions travaillé pendant un an pour lever des fonds et récolter du matériel. Depuis, nous avons monté notre propre association humanitaire pour continuer à travailler afin de venir en aide aux enfants ayant pue de moyens.

Publics visés

Le public visé sont les enfants de l'association Soeur marie colette situé à Tuléar. Ces enfants sont soient orphelins soient handicapés. A madagascar, peu de structure gère ces enfants. C'est pourquoi nous voulons contribuer à leur bien être et leur développement.

Production d'un clip pour la cyclo-tournée… BC Ball
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs Conseil Départemental du Jura Ville de Besançon CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires